Recherche

Genre

Support

Auteur

Illustrateur

Éditeur

Collection

Date de parution

Prix

0 XPF - 56010 XPF

Informations

Sciences humaines

Résultats 1 - 47 sur 1091.
  • 4 490 XPF

    Avec cette somme de 800 pages, les historiens membres du groupe de recherche Achac font le tour de ce qu’il faut savoir sur la colonisation française. Ouvrage collectif sous la direction de Nicolas Bancel, Pascal Blanchard, Sandrine Lemaire, Dominic Thomas. Préface de Mohamed Mbougar Sarr. Cahier iconographique couleur de 48 pages.  

    4 490 XPF
  • 3 200 XPF

    Mettant à profit une vie de recherches sur le fonctionnement des sociétés, Maurice Godelier propose ici une relecture de la naissance et de l’essor du monde moderne, et un bilan sans concession sur le rôle et la place de l’Occident.

    3 200 XPF
  • 2 250 XPF

    Dans cette synthèse inédite et passionnante, Dominique Barbe nous livre le résultat de dix années de travail et de réflexions sur l’histoire du Pacifique. Cet ouvrage accessible au grand public est une véritable invitation au voyage et à la découverte des cultures océaniennes.

    2 250 XPF
  • 1 000 XPF
  • 3 900 XPF

    Ce livre est co-écrit par des psychologues cliniciens, des tradi-praticiens kanaké et un ancien directeur hospitalier. Il présente des données géographiques, démographiques, mythiques et historiques, avant de décrire l'organisation du système de santé publique en Nouvelle-Calédonie. Les auteurs fournissent une évaluation chiffrée des défis de la santé...

    3 900 XPF
  • 1 500 XPF

    Table des matières du bulletin n° 218 (1er trimestre 2024) de la Société d’études historiques de la Nouvelle-Calédonie : - La terrible affaire Danval, par Luc Legeard ; - L'année 1943 et le Bataillon du Pacifique, par Éric Minocchi ; - Aperçu historique de la tribu Houassios (région de Païta-Dumbéa).

    1 500 XPF
  • 5 500 XPF

    Gilbert Cuzent nous fait rencontrer les grandes familles, il décrit les royaumes insulaires de Tahiti, des Gambier et des îles Sous-le-Vent jusqu’à leur annexion. Il nous propose également un voyage à travers la curiosité végétale, botanique et agricole.

    5 500 XPF
  • 750 XPF

    Edipop, les éditions populaires, 1987. Livre d'occasion. État d'usage.

    750 XPF
  • 900 XPF

    À partir d’images, et notamment du dessin de l’artiste plasticienne Miriam Schwamm, « La hache d’Éloi » daté de 2011, Hamid Mokaddem analyse la trajectoire fulgurante d’Éloi Machoro.

    900 XPF
  • 1 200 XPF

    L'Harmattan, 1995. Ouvrage d'occasion, très bon état général. Quelques annotations au crayon sur les pages intérieures.

    1 200 XPF
  • 3 300 XPF

    Dans cet ouvrage, le professeur Jean-Yves Faberon consacre un chapitre sur le régime du handicap en Nouvelle-Calédonie.

    3 300 XPF
  • 1 000 XPF

    Anthologie pour l’enseignement secondaire et supérieur. Cette collection offre un panorama de la production littéraire des grandes zones géographiques. Le plan adopté propose un découpage par pays ce qui permet de mettre en évidence l’émergence des littératures nationales.

    1 000 XPF
  • 3 500 XPF

    Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2001. Préface de Jean-Marie Pontier. Livre d'occasion. Bon état général, couverture passable, tranches légèrement salies, intérieur frais.

    3 500 XPF
  • 3 500 XPF

    L'Harmattan, 2008. Livre d'occasion. Bon état général, couverture passable, tranches légèrement salies, intérieur frais.

    3 500 XPF
  • 2 390 XPF

    Olivier De Schutter lance un avertissement. Non, la croissance ne résoudra en rien la question des inégalités ni celle des multiples crises environnementales. Au contraire, elle ne fera que les aggraver. Chiffres à l’appui, il démontre l’urgence d’un changement de boussole pour bâtir collectivement la société post-croissance.  

    2 390 XPF
  • 990 XPF

    Le philosophe Éric Sadin nous livre une brillante analyse des dérives de nos sociétés modernes ultra libérales et du danger qui les menace face à ce repli sur un individualisme tyrannique : l'impossibilité de vivre ensemble, d'imposer une loi commune, la rupture du contrat social et finalement le triomphe du plus fort et du plus revendicatif.

    990 XPF
  • 990 XPF

    Cet ouvrage, qui ne peut laisser personne indifférent, se conclut par une postface que l’auteur destine à ses enfants dans laquelle il écrit : « Essayez d’être les plus libres possible, en combattant vos déterminismes génétiques et neurobiologiques… Ne faites jamais rien en fonction de ce qu’auraient fait vos parents et… soyez autonomes… ».

    990 XPF
  • 2 990 XPF

    Dans ce quatrième ouvrage, Pierre Bretegnier nous propose un nouveau bouquet de 120 « piques d’actu » qui portent avant tout sur les débats contemporains, qu’ils soient identitaires, politiques, économiques ou encore sociétaux et culturels. Préface de Simon Loueckote.

    2 990 XPF
  • 4 650 XPF

    L'auteur fait revivre, dans cet essai à l'écriture soignée et incisive, la souffrance et l'espoir de milliers d'exilés aux antipodes : ces oubliés de l'histoire que furent les communards en Nouvelle-Calédonie. Un ouvrage complet et d'une terrifiante précision, tant géographique que sociologique ou politique

    4 650 XPF
  • 2 590 XPF

    La Nouvelle-Calédonie par Charles Brainne. Voyages, missions, mœurs, colonisation, 1774-1854. Réimpression à l'identique (noir et blanc) de l'ouvrage patrimonial ancien paru en 1854.  

    2 590 XPF
  • 1 250 XPF

    Notice sur la Nouvelle-Calédonie par Gustave Gallet, géomètre principal du service topographique : géographie, cultures, élevages, pêche, faune, foncier, commerce, administration, population, etc.

    1 250 XPF
  • 2 000 XPF

    Ce document s'inspire des contributions fournies entre 2013 et 2016 par l'Union nationale pour l'indépendance dans le cadre des travaux décidés par le Comité des signataires, avec l'appui d'une mission d'experts mandatée par l'État, pour préparer les discussions sur l'avenir institutionnel du pays. Il expose les grandes orientations que l'UNI propose.

    2 000 XPF
  • 1 550 XPF

    « Les Néo-Calédoniens ou Canaques de la Nouvelle-Calédonie en étaient à l’âge de pierre, lorsque nous avons pris leur île, en 1853. Peu connus à cette époque, ils firent beaucoup parler d’eux dès que nos soldats ou nos colons eurent parcouru les côtes Est et Ouest. Les explorateurs les représentaient comme mangeant leurs semblables, féroces, sans cesse en...

    1 550 XPF
  • 1 950 XPF

    Ce livre donne les clés pour comprendre le piège politique dans lequel la Nouvelle-Calédonie s’est enfermée suite aux trois référendums d’autodétermination qui marquent la fin de la période des accords. Si l’auteur, responsable politique et chef d’entreprise, dresse un bilan social et économique sans concession, il propose des réformes concrètes et...

    1 950 XPF
  • 2 990 XPF

    Étude globale des finances publiques de l’Australie et la Nouvelle-Zélande ainsi que de la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française et le territoire des Îles Wallis et Futuna. Sous la direction de Jocelyn Bénéteau.

    2 990 XPF
  • 4 550 XPF

    Depuis les origines, l'Évangile, lui-même né dans une culture, s'exprime à travers des cultures et quand il est annoncé à un peuple nouveau, c'est une culture qui rencontre une autre culture avec des conséquences pour l'une et pour l'autre. D'où l'importance du concept anthropologique d'acculturation. Ce passage du christianisme d'une culture dans une...

    4 550 XPF
  • 4 350 XPF

    L'auteure s'appuie sur des enquêtes et sur son observation de manifestations de l'Église évangélique de Polynésie française pour analyser l'institutionnalisation progressive du rôle des femmes dans cette Église avant la décision de 1995 de les admettre au pastorat. Puis elle s'intéresse aux parcours des premières femmes pasteures et diacres. Elle aborde...

    4 350 XPF
  • 1 900 XPF

    Association histoire NC, 2002. Livre d'occasion, état d'usage. « Nos lendemains chanteront-ils ? » évoque la Nouvelle-Calédonie de 1957 à 1999, avec une large part consacrée aux « événements ».

    1 900 XPF
  • 1 500 XPF

    Dans une situation politique complexe pour la Nouvelle-Calédonie, 2024 doit marquer de nouveaux choix et l’imagination doit être au rendez-vous. Le présent ouvrage retrace l’ensemble des données et perspectives qui permettent de comprendre le cadre des indispensables dialogues. Il éclaire les impasses qui ne manquent pas de surgir et les voies de...

    1 500 XPF
  • 1 500 XPF

    Table des matières du bulletin n° 217 (4e trimestre 2023) de la Société d’études historiques de la Nouvelle-Calédonie : - Edouard Bénignus, une vie d'engagement (1881-1947), par Luc Legeard ; - La baie de la Moselle portait, à l'origine, le nom de l'aumônier de la Constantine, par Gabriel Valet ; - De San Francisco... à Pam, par Benoît Delvinquier ; -...

    1 500 XPF
  • 990 XPF

    Ce livre donne les clés pour comprendre le piège politique dans lequel la Nouvelle-Calédonie s’est enfermée suite aux trois référendums d’autodétermination qui marquent la fin de la période des accords. Si l’auteur, responsable politique et chef d’entreprise, dresse un bilan social et économique sans concession, il propose des réformes concrètes et...

    990 XPF
  • 3 900 XPF

    Sylvana Benjamin-Eric est professeur de lettres à Paris. Au cours de nombreux voyages en Nouvelle-Calédonie, elle a mené des entretiens avec des réalisateurs kanak et néo-calédoniens dont elle a recueilli les propos dans ce texte. Cette étude s'articule autour de deux grands axes « Le cinéma kanak ou le cinéma du réel » et « L’image des esprits dans le...

    3 900 XPF
  • 3 995 XPF

    Ce passionnant document éclaire d'une façon inédite la rencontre, voire la confrontation de deux visions très différentes du monde : celle cartésienne des Européens et celle des peuples d'Océanie, placée sous le signe de l'imaginaire, qu'illustre la figure de Tupaïa, l'initié des anciennes traditions et mythes maoris. Il en naîtra une légende tenace,...

    3 995 XPF
  • 2 750 XPF

    Alors qu’aucun travail académique n’avait été publié jusque-là sur le sujet, Marie Salaün et Jacques Vernaudon se sont penchés sur la prison à Tahiti en effectuant une étude de terrain dans les deux principaux établissements de l’île. In fine, cette étude nous en apprend autant sur la prison elle-même que sur la société polynésienne aujourd’hui. Une...

    2 750 XPF
  • 1 300 XPF

    « La Fabrique du crétin digital » Les dangers des écrans : un scientifique nous alerte ! Éditions du Seuil, 2020. Ouvrage d’occasion.  

    1 300 XPF
  • 3 950 XPF

    Se fondant sur des témoignages de récits d'aventuriers, sur des écrits de missionnaires et de coloniaux ainsi que sur des synthèses scientifiques, l'archéologue Christophe Sand met au jour l'effondrement démographique survenu dans les sociétés traditionnelles du Pacifique. Il en explique les raisons ainsi que ses conséquences et ses résonances actuelles.

    3 950 XPF
  • 2 500 XPF

    Blackwell publisher, 1997. Ouvrage d'occasion (en anglais). Bon état général.

    2 500 XPF
  • 1 500 XPF

    Table des matières du bulletin n° 216 (3e trimestre 2023) de la Société d’études historiques de la Nouvelle-Calédonie : - Alice Charbonnet, pianiste, Calédonienne de coeur, fille du procureur de la République à Nouméa, par Jacques Valette ; - AG du 25 avril 2023 par Gabriel Valet ; - Eléments de recherches sur les origines de la "Monique" par Simon...

    1 500 XPF
  • 29 500 XPF

    2 volumes, très nombreux croquis et cartes, en noir dans le texte, contreplats ill. en couleurs. Ouvrage de référence, composé par le père mariste Jean-Baptiste Neyret (1904-1987), missionnaire et ethnographe arrivé en Océanie en 1931. Tome I: Mélanésie. Tome II: Polynésie - Micronésie - Indonésie - Inde - Autres continents.

    29 500 XPF
Résultats 1 - 47 sur 1091.