Nouveau Passé Suez

Passé Suez

1927, l’innocence des sentiments

9782336522845 PASSU

À bord d’un paquebot lancé vers l’inconnu, trois femmes rêvent de liberté, d’amour et d’émancipation — pendant qu’au loin, gronde un cyclone.
Entre vents contraires et révolutions intimes, ce roman choral nous emporte dans le tumulte des Années folles et du destin de femmes prêtes à choisir plutôt que subir.

Plus de détails

Prix :

3 950 XPF TTC

Produit(s) en rupture de stock. Le panier sera transformé en devis.

Frais de port

Détail produit

Support Livre neuf
Auteur Jean-Paul Cabanas
Éditeur L'Harmattan
Genre Romans
Date 2025-06
Collection Romans historiques
Format Format 15,5 x 24 cm, broché, 280
EAN 13 9782336522845

En savoir plus

Nouvelle-Calédonie, mai 2024. La tension est palpable depuis plusieurs mois sur ce territoire français tiraillé entre un désir inassouvi d’indépendance et une volonté farouche de demeurer dans la France.
Lundi 13 mai 2024, des émeutes d’une violence inouïe éclatent à Nouméa. Incendies, pillages, exactions, assaut de bâtiments publics, bouclage de nombreux quartiers, une partie de la population est saisie d’effroi, prise au piège. Les forces de l’ordre, impuissantes, se contentent de protéger les sites stratégiques.
Les principaux protagonistes de ce récit résident dans un quartier populaire, la Vallée-du-Tir, qui deviendra vite un des symboles de ces semaines de violence, d’une crise dont les effets tarderont longtemps à s’atténuer. Cet ouvrage est un récit au quotidien de ces jours de rage, de ces heures sombres, une introspection, aussi, sur ce qui compte quand tout vient à basculer.