Dans ce polar captivant, Marin Ledun, auteur confirmé, nous offre une intrigue qui s’articule autour du meurtre de Paiotoka O’Connor, une jeune femme marquisienne dont le corps est retrouvé dans des circonstances mystérieuses. Le lieutenant Tepano Morel, dépêché depuis Tahiti pour résoudre l’affaire, se retrouve confronté à une terre qu’il ne connaît pas...
Aux yeux de tous, Maria est une sorcière. La sorcière de Waipu. Bannie par les siens, elle a trouvé refuge dans la maison de sa naissance. Parmi les vestiges du passé, elle découvre le journal de sa grand-mère : le livre des secrets. Comme elle, Isabella était aventureuse, indocile. Comme elle, pour exister dans une communauté masculine, elle a choisi la...
Ouvrage d’occasion, éditions Gallimard 2005 (épuisé). Philip McLaren, issu du peuple Kamilaroi, a plusieurs romans qui ont été récompensés en Australie par les plus prestigieux prix littéraires. Il est également, avec « Tueur d'aborigènes », le premier auteur aborigène de polars à être publié en France.
En cavale à travers un désert de feu, Jaxie fuit un passé trop lourd — mais ce qu’il va croiser est bien plus inquiétant que la culpabilité. Un face-à-face tendu entre un adolescent à vif et un ermite énigmatique, dans une Australie aussi sèche que dangereuse !
Dans ce roman captivant, Wendy Delorme nous entraîne dans un voyage émotionnel avec deux histoires d'amour s'entrelacent à des époques différentes. Elle offre un aperçu poignant des mémoires souvent marginalisées, éclatant les silences autour de ces récits. Ces amours passionnés rappellent que l'intime et le collectif sont indissociables. Delorme confère...
À la veille de la Première Guerre mondiale, Stan Parker s’installe sur une terre aride en Australie, où il épouse Amy. Ensemble, ils fondent une famille et bâtissent une communauté face aux défis de la nature. « L’arbre de l’homme » est le chef-d’œuvre de Patrick White. Ce récit a la portée universelle transporte le lecteur dans la réalité austère du...
Éditions de l'Océanie, 2000. Ouvrage d'occasion, état d'usage. Cet ouvrage est le premier volume de la trilogie « Pilou-pilou » qui embrasse l'histoire de la Nouvelle-Calédonie de 1878 à nos jours.
Suite haletante à « La Baleine tatouée », ce roman est aussi un puissant message d’espoir. Et si les océans avaient une mémoire ? Et si, au fond des vagues, la voix des ancêtres résonnait encore ? Dans son nouveau roman, Witi Ihimaera, nous offre un voyage vers un monde où humains et baleines se comprennent sans mots. Ici, tout vacille : la frontière...
Avec son talent et son humour habituels, Patrice Guirao nous entraîne dans une nouvelle aventure d’Al Dorsey, le détective de Tahiti.
La nuit envahit le monde, la peur et le désespoir se répandent parmi les hommes. Tous s’interrogent sur leur devenir, sur leurs fautes quand surgit une flamme lumineuse, dévoilant un homme d’une grande pureté, au cœur immense. Va-t-il réussir à rapprocher les hommes et leur redonner confiance ? Ce récit messianique, résolument optimiste, rempli d’espoir...
Dans ce récit profondément humain, Jeanne Raboutet explore les plis de l’âme, les blessures invisibles et les élans qui nous relèvent. Un texte puissant, lumineux, qui fait écho aux épreuves que nous traversons tous un jour et à cette force intérieure qui, parfois sans bruit, nous pousse vers demain.
La vie de Frantz Fanon se lit comme un thriller de la décolonisation et de la guerre froide, tout en étant un témoignage essentiel des bouleversements politiques du XXe siècle. Cette biographie d'Adam Shatz retrace son extraordinaire destin et souligne l'importance de sa pensée aujourd'hui célébrée.
Puissant et émouvant, Noir d’os nous donne accès à l’enfance d’une voix majeure du féminisme et de la pensée critique, révélant comment, bien avant ses essais célèbres, bell hooks forgeait déjà sa vision du monde et son art de le transformer par les mots.
Roman écrit à Pouembout en 1901 dans la ligne du mouvement littéraire réaliste : dans une ambiance et un cadre dépeints avec vérité, une jeune fille devient femme dans la brousse calédonienne. Très bonne description de la dure vie en brousse à l'époque. Exemplaire d'occasion. Très bon état général.
Tiré à part des Cahiers d'Histoire du Pacifique, n° 4, 1976.
Texte fondé sur les articles écrits par M. Maurice Leenhardt pour évoquer les personnalités des ces trois pasteurs Lifou. Photographies noir et blanc.
Ce récit biographique, écrit à quatre mains, nous dévoile le destin atypique et fascinant d'André Dang et les facettes méconnues de la Nouvelle-Calédonie, d'hier et d'aujourd'hui. Le parcours de cet acteur de l'histoire calédonienne nous éclaire sur les enjeux économiques et politiques du « nickel ».
Toute une moitié du monde est un texte lucide, ardent et parfois intime, qui éclaire les angles morts de notre mémoire collective et revendique la place des voix trop longtemps tues.
Recueil de 75 poèmes du Père Mansion. Missionnaire de la Société de Marie, il œuvra dans plusieurs paroisses de la Grande-Terre et des Iles. Il vécut ses dernières années retiré chez les Petites Sœurs des Pauvres à Nouméa. Édition de 2010. Tirage en 300 exemplaires numérotés. Cet exemplaire est le n° 141 sur 300. Ouvrage d'occasion, bon état général.
"Alfie" n'est pas un roman ordinaire ; c'est une exploration audacieuse de l’âme humaine, où l'ironie frappe presque sauvage. Ce livre allie humour et réflexion de manière envoûtante, sans place pour l'ennui. À première vue, "Alfie" attire par son ton léger et ses échanges, mais sous cette façade, se cache une méditation troublante sur la nature humaine....
Alice Zeniter plonge le lecteur dans les profondeurs de l'identité et de l'histoire de la Nouvelle-Calédonie à travers les yeux de Tass. Cette jeune femme est de retour à Nouméa après une rupture douloureuse. Devenue professeure, elle se retrouve fascinée par des jumeaux kanak. Leur disparition la pousse dans une quête qui la conduit à découvrir...
Éditions L'Harmattan, 2005. Ouvrage d'occasion, intérieur frais, couverture légèrement abîmée.
Sur fond de révolution (Commune de Paris) et de colonisation (Nouvelle-Calédonie), ce roman d’aventures dépeint la lutte pour la liberté et l’amour, dans une époque où les choix individuels peuvent changer le cours de l'histoire.
Inspiré de faits réels, Protocole Chaos est un thriller saisissant sur la nouvelle organisation mondiale qui se dessine sous nos yeux aujourd'hui. Publié au Portugal en octobre 2024, avant l'élection de Donald Trump, ce roman s'avère prémonitoire. Quel est le véritable projet de la Russie ? Quels sont ses liens avec Donald Trump ? Comment les réseaux...
Dans la nuit du 30 juillet 1947, vingt-deux femmes incarcérées à la prison des Tourelles meurent victimes d’un incendie. Pour nous faire le récit de ce fait divers authentique, Jean-Claude Demory a épluché les archives de la justice, de la police, des pompiers afin de redonner à ces femmes – « avorteuses », prostituées, voleuses à la petite semaine… – un...
Un récit bouleversant qui puise aux sources de la sagesse des Aborigènes d'Australie pour nous livrer un message de paix et d'harmonie. Un voyage spirituel, une invitation à retrouver le sens profond des choses et de la vraie vie.
Ce court recueil de poèmes d'Alain Mardel - comédien, metteur en scène, auteur - empreint de nostalgie, allant de la gravité à l'humour, aborde des thèmes touchant à la prime jeunesse, le quartier d'enfance, les êtres aimés, ceux disparus. Aussi, les femmes, sublimées ou taquinées. Enfin, certains sujets de société traités sans complaisance.