Trois noyaux d'abricot

9782367346267 TRNOY

Un roman qui dit la tendresse, l’amitié, les nostalgies, l’empathie, les peurs aussi… et l’ignorance, tout comme les innocences de l’enfance en temps de guerre.
Le lecteur est amené à visiter non pas une guerre, non pas la guerre d’Algérie, même si c’est bien cette dernière qui sert de toile de fond, mais ses effets quand elle est vécue par un enfant.

Plus de détails

Prix :

1 950 XPF TTC

Produit(s) en rupture de stock. Le panier sera transformé en devis.

Frais de port

Détail produit

Support Livre neuf
Auteur Patrice Guirao
Éditeur Au vent des îles
Genre Romans
Date 2025
Format Format 13 x 21 cm, broché, couverture souple à rabats, 232 pages
EAN 13 9782367346267

En savoir plus

Sauveur Solin a huit ans et vit un drame. La directrice de son école, en région parisienne, est tombée et gît au pied des escaliers. A-t-elle glissé ? L’a-t-il poussée ? Dans sa tête, le garçon retient le temps et se souvient. Trois ans auparavant, sa vie était douce dans son village d’Algérie… jusqu’à ce que l’ombre de la guerre ne se dessine en toile de fond, charriant son cortège d’horreurs et d’absurdités. Alors, face à elle, comme un rempart, se dressent les souvenirs. Ceux qui parlent des copains, de la mort naturelle du pépé, d’un poème de Garcia Lorca, de tontons héroïques, de noyaux d’abricots, d’une casquette bien chaude. Sauveur s’accroche à son innocence, il grappille tout le bonheur qu’il peut dans ces flash-back. Mais en vain. Est-il le témoin ou bien l’acteur de toute cette tragédie ? Est-ce ainsi que les enfants de la guerre grandissent, la mort sans cesse collée aux basques ?