Nouveau Toute une moitié du monde

Toute une moitié du monde

9782290384213 MOMON

Toute une moitié du monde est un texte lucide, ardent et parfois intime, qui éclaire les angles morts de notre mémoire collective et revendique la place des voix trop longtemps tues.

Plus de détails

Prix :

1 490 XPF TTC

Produit(s) en rupture de stock. Le panier sera transformé en devis.

Frais de port

Détail produit

Support Livre neuf
Auteur Alice Zeniter
Éditeur J'ai lu
Genre Romans
Date 2023
Collection Littérature, 13900
Format Format 11,1 x 17,8 cm, broché, 608 pages
EAN 13 9782290384213

En savoir plus

Après avoir exploré l’histoire familiale et les héritages de guerre dans L’Art de perdre, Alice Zeniter poursuit sa réflexion sur la liberté et l’émancipation dans Toute une moitié du monde.

Elle y donne voix à des femmes longtemps tenues à l’écart des récits officiels, des combats politiques, et même de la mémoire collective. Soldates invisibles, militantes effacées, héroïnes restées dans l’ombre : toutes ont participé à écrire l’Histoire, mais on ne les a pas laissées signer.

En mêlant enquête, essai et récit personnel, Zeniter interroge : pourquoi, encore aujourd’hui, faut-il se battre pour exister dans les livres, dans la politique, dans les imaginaires ? Comment raconter ce que l’on a effacé ? Et que se passe-t-il quand on reprend enfin la parole ?