Nouveau La légende cachée sous les vagues

La légende cachée sous les vagues

Les aventures de Tivai & Here, tome 2

9782367346465 LECAC

Les aventures de Tivai et Here continuent, entre mésaventures inquiétantes et rencontres magiques.
Les deux héros passent leurs vacances chez leurs grands-parents, profitent du soleil et de l’océan, mais ils ne se doutent pas qu’une légende tahitienne va transformer leur manière de voir le monde…

Plus de détails

Prix :

1 495 XPF TTC

Produit(s) en rupture de stock. Le panier sera transformé en devis.

Frais de port

Conseils du libraire

Détail produit

Support Livre neuf
Auteur Rarahu Flohr
Illustrateur Moerani Flohr
Éditeur Au vent des îles
Genre Jeunesse - romans
Date 2025
Collection Les aventures de Tivai & Here
Format Format 14,5 x 19,5 cm, broché, couverture souple à rabats, 48 pages
EAN 13 9782367346465

En savoir plus

Aoao mā’a Vahine, une vieille dame, recueille une créature étrange dans sa calebasse alors qu’elle la plonge dans l’océan. Son époux et elle nomment le poisson Fātē-te-ūruà. « L’enfant » vit dans un bassin creusé par son père, mais il mange trop et bientôt, le père le force à partir. Il quitte la vallée en passant par la rivière pour rejoindre l’océan. Il y rencontre le dieu Ruāhatu, mais les habitants d’Hawaii voient son dos brillant et essaient de le tuer.
Tivai et Here, sa grande soeur de quinze ans, séjournent chez leurs grands-parents. Leur grand-père va acheter du poisson avec eux et les pêcheurs ont exhumé de l’océan une coque de bateau fracassée : son propriétaire était en état de choc. Le lendemain, le frère et la soeur se rendent sur la plage, à l’embouchure de la grande vallée. Here y surfe et Tivai batifole dans la rivière. Elle manque de se noyer et il est perturbé par l’attitude de son chien qui paraît avoir vu un fantôme. Here parvient à revenir à la surface grâce à une créature étrange qu’elle ne sait pas décrire et qui rappelle à sa grand-mère une vieille légende. En l’entendant, Here décide de retourner à l’embouchure le lendemain pour déterminer si c’est bien Fātē-te-ūruà qui l’a sauvée. De nouveau, le vent se lève et la mer s’agite lorsqu’elle s’y immerge : elle y revoit la carangue gigantesque et comprend qu’il s’agit du poisson de la légende. Ils ne parviennent pas à sortir de l’eau, comme prisonniers des vagues, jusqu’à ce que le fantôme d’Aoao mā’a Vahine plonge sa calebasse dans l’eau et apaise les flots, comme Tivai en est témoin.