Être frimeur en Calédonie, ce n'est pas donné au premier venu. C'est un sacerdoce. Raymond et Robert prouvent encore une fois qu'ils sont à la hauteur de la mission qui leur a été dévolue. Le dernier tour de la BD ! est le tome 8 de la collection « Frimeurs des îles » de Niko & Solo.
Le retrait de permis, une épreuve qui peut faire basculer la vie d'un frimeur du Caillou. Comment faire quand on a perdu ce qui comptait le plus au monde ? Comment s'en sortir au quotidien ? Un témoignage bouleversant. Tous les coups sans permis est le tome 6 de la collection « Frimeurs des îles » de Niko & Solo.
Édition 1987. Exemplaire d’occasion, bon état général. Album de Patrick Berger, d'après une légende recueillie par Maurice Leenhardt.
Cet album de bande dessinée (en noir et blanc) relate l'histoire véridique de Catherine B. (1851-1910), paysanne de Cuffy (Cher). Arrivée à Paris en mars 1871, à la veille du soulèvement du peuple parisien, elle y fit la connaissance de nombreux Berrichons engagés dans la Commune. Arrêtée pour vol, elle fut envoyée au bagne de de Bourail à la Nouvelle...
Voilà une femme hypersensible qu’un rien agace. Et quand elle est agacée elle n’y va pas par quatre chemins : elle liquide, elle pulvérise, elle atomise. C’est très mal, elle en a conscience. Elle devrait se confesser, mais c’est une mécréante. Alors elle va voir un psy et elle déballe tout.
Une mission d'espionnage qui tourne mal, et c'est l'équilibre du monde qui est menacé. Les États-Unis et la Russie se retrouvent en confrontation directe sous les océans, à l'abri des regards. La traque de l' « USS Jacksonville » est lancée. En sortira-t-il indemne ?
Bande dessinée de Marcko Wahéo (texte et dessins), 1994. Dessins N&B.
Historial de la Nouvelle-Calédonie en bandes dessinées. Scénario et dialogues de Philippe Godard, dessins et mise en couleurs de Marcel Frechin. Nouméa Edition, 1970. 2 coffrets de 2 volumes chacun au format in-4 (32cm/26cm). Percaline fauve estampée d’une carte dorée, emboîtage illustré. Ouvrage tiré à 3000 exemplaires. Bon état.
Premier tome de la série « Tahiti 1914 »À partir d’un fait historique méconnu (l’attaque de Tahiti par des navires allemands) et sur fond de colonisation et de guerre, les auteurs réalisent un récit policier autant intense que surprenant.Saga historico-policière pour ados et adultes.
Cet album raconte l'odyssée méconnue, au siècle des Lumières, du père de l’hydrographie moderne Charles-François Beautemps-Beaupré, auteur de méthodes universelles de cartographie des océans et côtes. Une aventure maritime et scientifique !Bande dessinée avec cahier documentaire et historique à la fin.Scénario : Malo Durand, dessins : Erwan Le Bot,...
Recueil de 101 caricatures de personnalités calédoniennes.Ouvrage de 1978, épuisé.Etat d’usage.Jean-Pierre Ormand était très connu en Nouvelle-Calédonie dans les années 70' comme le caricaturiste des « Grosses têtes » qui paraissaient chaque samedi dans le quotidien « Les Nouvelles Calédoniennes ».
Deuxième tome de la série « Tahiti 1914 ».A partir d’un fait historique méconnu (l’attaque de Tahiti par des navires allemands) et sur fond de colonisation et de guerre, les auteurs réalisent un récit policier autant intense que surprenant.Saga historico-policière pour ados et adultes.
Trois curieux aventuriers, messieurs Quignol, Lochar et Bouldingue (ces noms vous rappellent peut-être trois autres personnages nickelés) arrivent sur la petite (mais célèbre) île du Caillou pour y implanter une usine. Leur entreprise a une destination : le Pikhu, un massif situé sur la petite (mais célèbre) commune d'Oukontienban. Leur objectif ? En...
Bienvenue à Oukontienban est le tome 17 de la collection « La Brousse en folie » dans laquelle Bernard Berger s'interroge sur les fondements de sa communauté en maniant l'autodérision et la dédramatisation à boulets rouges. Cette série de BD humoristique est devenue le porte-drapeau de la revendication identitaire calédonienne.
Édition originale de 1990. Album d’occasion, bon état, quelques taches de rousseur sur les pages intérieures.
Deuxième volume de la collection « Le Sentier des hommes ». Édition originale de 1998. Album d’occasion, bon état général.
La Brousse en folie, édition originale de 1996. Album d’occasion, état général, quelques rousseurs sur les pages intérieures.
La Brousse en folie, édition originale de 1995. Album d’occasion, bon état général, quelques rousseurs.
Édition originale de 1994. Album d’occasion, état d'usage (rousseurs sur les pages de garde). Prénom de l'ancien propriétaire sur la page de garde.
Tontion les gosses est le tome 2 de la collection « La Brousse en folie » dans laquelle Bernard Berger s'interroge sur les fondements de sa communauté en maniant l'autodérision et la dédramatisation à boulets rouges. Cette série de BD humoristique est devenue le porte-drapeau de la revendication identitaire calédonienne.
Le chapeau de mon père est le tome 20 de la collection « La Brousse en folie » dans laquelle Bernard Berger s'interroge sur les fondements de sa communauté en maniant l'autodérision et la dédramatisation à boulets rouges. Cette série de BD humoristique est devenue le porte-drapeau de la revendication identitaire calédonienne. La Brousse en folie, édition...
La gloire de ma terre est le tome 19 de la collection « La Brousse en folie » dans laquelle Bernard Berger s'interroge sur les fondements de sa communauté en maniant l'autodérision et la dédramatisation à boulets rouges. Cette série de BD humoristique est devenue le porte-drapeau de la revendication identitaire calédonienne. La Brousse en folie, édition...
Brousse Academy est le tome 18 de la collection « La Brousse en folie » dans laquelle Bernard Berger s'interroge sur les fondements de sa communauté en maniant l'autodérision et la dédramatisation à boulets rouges. Cette série de BD humoristique est devenue le porte-drapeau de la revendication identitaire calédonienne. La Brousse en folie, édition...
Bienvenue à Oukontienban est le tome 17 de la collection « La Brousse en folie » dans laquelle Bernard Berger s'interroge sur les fondements de sa communauté en maniant l'autodérision et la dédramatisation à boulets rouges. Cette série de BD humoristique est devenue le porte-drapeau de la revendication identitaire calédonienne.
Le Caillou vu du ciel est le tome 16 de la collection « La Brousse en folie » dans laquelle Bernard Berger s'interroge sur les fondements de sa communauté en maniant l'autodérision et la dédramatisation à boulets rouges. Cette série de BD humoristique est devenue le porte-drapeau de la revendication identitaire calédonienne.
Édition 2004 (épuisée). Album d’occasion, bon état. Dédicace sur la première page.
Édition originale, 2000 (épuisée). Album d’occasion, très bon état.
La Brousse en folie, édition originale 1998. Album d’occasion, bon état.
La Brousse en folie, édition originale 1997. Album d’occasion, très bon état.
La Brousse en folie, édition originale de 1986. Couverture souple. Bon état général.
Lorsque Christian Kozar, nommé sous-préfet, arrive en Nouvelle-Calédonie, les tensions entre Kanak et Caldoches sont très vives. Elles culminent lors de la prise d'otages d'Ouvéa et sa sanglante répression. Michel Rocard, alors premier ministre, forme une « Mission du dialogue » pour pacifier le territoire. C'est ce pan méconnu de l'histoire coloniale...
Déjà le douzième album des aventures de « Pito Ma », bande dessinée humoristique de Tahiti, jusqu’alors en noir et blanc, désormais tout en couleurs !Autant de clins d’œil humoristiques sur la vie polynésienne, avec comme fil conducteur de cet album : l’éco-mobilité.Ouvrage publié avec le concours de l’Ademe.
Cette bande dessinée raconte l’étonnante histoire de Tupaia, prêtre et navigateur tahitien qui accompagna le Capitaine Cook lors de son premier voyage, de Tahiti au fenua Aotearoa, la Nouvelle-Zélande. À l'occasion de l'exposition « Voyage to Aotearoa : Tupaia and the Endeavour » qui s'était tenue de septembre 2019 à mars 2020, l'éditeur australien Allen...
Dans cette bande dessinée, Clément Baloup traite le sujet des réfugiés du Viet Nam, avec talent et honnêteté, d’un trait élégant qui peut devenir poignant.« Les Mariées de Taïwan » est le tome 3 de la série « Mémoires de Viet Kieu ».
Dans cette bande dessinée, Clément Baloup traite le sujet des réfugiés du Viet Nam, avec talent et honnêteté, d’un trait élégant qui peut devenir poignant.« Little Saigon » est le tome 2 de la série « Mémoires de Viet Kieu ».
Dans cette bande dessinée, Clément Baloup traite le sujet des réfugiés du Viet Nam, avec talent et honnêteté, d’un trait élégant qui peut devenir poignant.« Quitter Saigon » est le tome 1 de la série « Mémoires de Viet Kieu ».
Édition 2006 (épuisée). Album d’occasion, bon état. Dédicace sur la première page.
Dans cette bande dessinée, Clément Baloup traite le sujet des réfugiés du Viet Nam, avec talent et honnêteté, d’un trait élégant qui peut devenir poignant.« Les engagés de Nouvelle-Calédonie » est le tome 4 de la série « Mémoires de Viet Kieu ».À partir d’un minutieux travail de recherches, notamment aux Archives de la Nouvelle-Calédonie, il nous convie à...