Réédition de deux contes de Jean Mariotti : « La tourterelle et le corbeau » et « L'anguille et le poisson-lune ». Dans le mystère de la forêt calédonienne, habitée par les notous et hantée par les diables, le guerrier Poindi, respectueux des coutumes est soumis aux sorciers et aux génies et assure la survie du groupe.
Les contes des îles ou archipels du Pacifique anglophone feront découvrir aux enfants de Nouvelle-Calédonie, de Wallis et Futuna, ou de Polynésie française, d'autres pays dont ils ont peu entendu parler, comme les guirlandes d'atolls des Tuvalu, Kiribati, Tokelau et bien d'autres encore.
Dans cet album jeunesse de la collection « Contes d'ici » de Nouvelle-Calédonie, Frédérique Viole et Isabelle Ritzenthaler revisitent avec humour les contes classiques et en particulier « La Princesse aux petits pois ». Ce texte original et riche est également un clin d'œil aux haricots Païta de notre enfance !
Conte poétique écrit et illustré par Christine Cho, lauréate d'un concours de contes en Nouvelle-Calédonie.
Seul au bord du ruisseau, le chasseur entend une voix. Curieux, il part à la découverture d'une vallée mystérieuse et fait une rencontre inattendue. Est-ce un rêve ou la réalité ?Cette aventure est aussi l'occasion de rappeler quelques règles de politesse en pays paicî.
« Aji et le soleil » ou « Aji me jö » est un conte original imaginé par Ykson pour sensibiliser les enfants de Nouvelle-Calédonie et d’ailleurs à la protection de l’environnement. Un conte aux références variées : aussi bien Icare de la mythologie grecque, que les contes kanak ou la nature calédonienne.Album bilingue français / drehu.
Kazeniri a pris la flûte d'Adrapo. Celui-ci se met à pleurer si fort que, un à un, tous les oiseaux de la forêt vont voler à son secours. Mais qui rapportera la flûte à son propriétaire ?