Aji et le soleil

Aji me jö

9791090614086 AJSOL

« Aji et le soleil » ou « Aji me jö » est un conte original imaginé par Ykson pour sensibiliser les enfants de Nouvelle-Calédonie et d’ailleurs à la protection de l’environnement. Un conte aux références variées : aussi bien Icare de la mythologie grecque, que les contes kanak ou la nature calédonienne.

Album bilingue français / drehu.

Plus de détails

Prix :

2 000 XPF TTC

Frais de port

Conseils du libraire

Détail produit

SupportLivre neuf
AuteurYkson
IllustrateurJulie Dupré
ÉditeurPlume de notou
GenreJeunesse - contes et légendes
Date2016, 2021
CollectionContes d'ici
TagsAlbum jeunesse, conte kanak, drehu, Lifou, Nouvelle-Calédonie
FormatFormat 25,5 x 25 cm, relié, 28 pages
EAN 139791090614086

En savoir plus

L’histoire
Le animaux de la forêt sont réunis autour du grand banian pour accueillir un nouveau venu, Aji, le petit rat. Celui-ci doit s’occuper de la cueillette des fruits, mais c’est un rêveur. Il passe son temps à admirer le soleil et serait prêt à tout pour s’en approcher…

Les illustrations
L’artiste a réalisé les illustrations à la gouache sur tapa. Elle a également utilisé le collage et des empreintes de végétaux pour créer une ambiance océanienne et mettr en valeur le thème de la nature.

Le texte en drehu
Un soin particulier a été apporté à la traduction en drehu afin de permettre une lecture de ce livre aussi bien dans les familles que dans les écoles. Le texte a été traduit par Jeannette Xölawawa et le centre hnëxujia situé à la tribu de Hnadro, à Lifou, relu par Kama Fulilagi et un comité de locuteurs.

Ouvrage realisé avec le soutien de la province Sud.

Articles du blog en relation