Editions Emmanuel Vitte, 1936.Quelques trous de ver sur les premières pages n’empêchent pas la lecture. Reliure refaite entièrement. Bon état général.Nombreuses photographies NB + carte pliée du Vicariat apostolique des Nouvelles-Hébrides.
Livre d’occasion, très bon état.Editions de l’Aube, 2017.
Dans ce recueil sont évoquées les différentes étapes d’une vie « sensitive » : émotions, sensations, souvenirs, poids du temps qui nous échappe mais aussi, avec l’appel d’une spiritualité naissante, une sérénité retrouvée et une empathie profonde pour des êtres en souffrance ou parfois simplement à la marge ; des personnes dont « le bonheur se sait...
Un voyageur commence son épopée à travers les mythes et légendes peuplant les philosophies de l’humanité. Suivez-le dans sa découverte des créatures mythiques et des mondes fantasmagoriques.
Jean-François Vernay nous livre successivement deux fictions qui ont pour cadre une île du Sud : « Celui qui vivait dans l’obscurité » et « Celui qui se prêtait à rêver ».Dans le confinement d’espaces hantés par les fantômes du passé, des personnages portent en eux les fêlures que la vie leur a infligées. L’auteur nous accompagne sur les chemins tortueux...
Sylvie Baille a fait le choix d’une poésie impressionniste qui prolonge des moments de contemplation. Elle pose un regard sur les choses simples, et restitue des instants où le naturel et l’émotion bruissent de sens. Le ton volontairement sobre, la forme brève, le langage du quotidien participent à ce que chaque poème reste une poésie brute comme les...
Edition Bernard Molinier, 1993Livre d’occasion, bon état général.Dédicace personnalisée de l’auteur en 1ere page.
Roman historique de Frédéric Angleviel. L’historien dépeint avec bonheur une famille de la brousse calédonienne du 19e et début du 20e siècles, avec d’autant plus d’authenticité qu’il en est lui-même issu (Paul Louis est son bisaïeul).
Jacques-Olivier Trompas nous entraîne dans une course-poursuite haletante au milieu du désert australien ! Cette aventure va bousculer le destin d'Antoine, ce jeune homme un peu perdu et désabusé.
« Tahiti » par Tihoti (George Calderon)Edité par Grant Richards, Londres, 1921.Portrait de l'auteur en frontispice + 49 planches reproduisant des croquis de l'auteur (portraits) + 1 héliogravure hors texte.Bon état général à part quelques trous de vers sur les premières pages. Reliure refaite.Ouvrage en anglais.
Ce roman court raconte, de manière émouvante et poétique, la vie pauvre mais heureuse du petit Mehdi au Maroc. Avec sa mère, il quitte son pays natal pour aller rejoindre son père parti travailler en France. L’intégration du jeune garçon va s’avérer difficile. L’amitié d’un copain d’école va faire naître de l’espoir et du bonheur dans la vie du jeune émigré.