New Terre violente (occasion)

Terre violente (occasion)

9782253045175 TEVIO1987

Ouvrage épuisé, Hachette 1987 (format poche).
Bon état général, à part quelques pliures sur la couverture.

Jacqueline Sénès, reporter pour la radio calédonienne pendant de nombreuses années, est également l'auteure de « La Vie quotidienne en Nouvelle-Calédonie de 1880 à nos jours ».

More details

Price:

850 XPF tax incl.

Shiping cost

Accessories

Data sheet

SupportLivre d'occasion
AuteurJacqueline Senes
ÉditeurLe livre de poche
GenreRomans
Date1987
TagsColonisation, Canaques, colons, bagne, Nouvelle-Calédonie, Senes
FormatFormat 10,5 x 16,5 cm, broché, 544 pages
EAN 139782253045175

More info

En Nouvelle-Calédonie, la terre s'est toujours payée du prix du sang. Héléna, petite-fille d'Irlandais émigrés au XIXe siècle, voit sa grand-mère décapitée par les Canaques. Plus tard, avec John, son mari, il lui faut défendre la station qu'ils ont défrichée sous le regard méfiant des tribus.
Livrés à une nature sensuelle et violente qui tantôt les charrie dans le courant d'une hostilité meurtrière, tantôt les berce dans une douceur maternelle, leurs sens et leurs jouissances appartiennent à la terre. Ils vont vivre, sur trois générations, l'âpre histoire de la Nouvelle-Calédonie.
À travers famines et épidémies, amours et haines se déchaînent entre les êtres, les races, les éléments. Les relégués du pénitencier, les hommes et les femmes des tribus, les colons de toutes origines, primitifs ou visionnaires, parfois égarés ou alcooliques, sont les acteurs d'un drame dont Héléna, la station, les tribus et la Calédonie tout entière seront les victimes. Perdue au milieu du Pacifique, l'île distille pourtant ses envoûtements.