Livret présentant la plasticienne Laurence Lagabrielle (Nouvelle-Calédonie). Dans son travail artistique, fortement enraciné dans la culture océanienne, Laurence Lagabrielle s'exprime à travers la peinture, le dessin, le collage, la gravure et aime mêler les techniques.
"Ko I Névâ" signifie "L'esprit du pays" en langue Ajië. Dans les temps anciens, les esprits de ce pays étaient sculptés dans le bois. Aujourd'hui encore, les sculptures incarnent, dans l'immobilité de la matière, l'esprit de la culture kanak.
Keen Jila vous invite à retracer le chemin parcouru depuis les premières acquisitions, à travers vingt-six "trésors de l'art contemporain océanien" qui témoignent de la vivacité d'une expression plastique singulière et méconnue.
Keen Jila is an invitation to again explore the path marked out since the first acquisitions, through twenty-six 'Treasures of Pacific Contemporary Art' articulating the vivacity of a singular and little known form of visual art expression.
Grandioses, majestueuses, secrètes et fascinantes... les qualificatifs ne manquent pas pour décrire les îles Marquises, cet archipel du bout du monde, la Terre des Hommes. Sébastien Lebègue - globe-trotter, dessinateur, écrivain, photographe - nous invite à une aventure humaine intense et une découverte culturelle riche. L'écriture, précise, descriptive -...
Please come into the Great House: the Kanak Country invites you to discover artefacts from ancient times. Lapita pottery or the voyage of our ancestors, The jade axe of the high chiefs,The Gomawé mask in the land of the dead,Kanak Currencies for the 'Word',wich we hold sacred.This book contains clear and well-illustrated descriptions to help you...
Rien n'échappe à l'½il artiste de Philippe Bacchet, photographe reconnu à Tahiti depuis plus de trente ans. De clichés aériens en vues sous-marines, il nous montre la Polynésie sous son plus beau jour. Plus qu'un photographe, Philippe Bacchet est un poète qui sait, comme personne, révéler la magie qui derrière chaque chose se cache. Il capture des...
À propos de l’historique de l’Hôtel Tahiti, construit en 1960, Paule Laudon raconte Papeete d’avant les bouleversements. Les souvenirs des témoins de cette belle époque revivent, accompagnés de nombreuses images, vieilles photos issues de collections privées et de celles des premiers journaux et magazines.
Frédéric Angleviel nous présente une vision historique du Caillou à travers des documents iconographiques exceptionnels. Ces 300 gravures, sélectionnées parmi plus d’un millier, sont les plus belles, les plus rares, les plus explicatives, les plus colorées ou encore les plus caractéristiques des différentes représentations de l’Autre.
Cet ouvrage de référence permet de mieux connaître l'extraordinaire matière première que sont les graines. Aux artisans, mais aussi à tous leurs clients, il apportera les réponses qui leur manquent pour mieux apprécier ces créations faites de graines bijoux aujourd'hui si recherchées.
Livre de photographies de Laurent Lange avec des textes de Stéphane Camille. En capturant le caractère tantôt comique, tantôt tragique, de paysages néo-calédoniens, Laurent Lange nous révèle les beautés cachées d’un environnement insolite.
Les deux passions de Serge Kakou pour la photographie ancienne et pour l'histoire de la Nouvelle-Calédonie sont à l'origine de l'exposition et du livre « Découverte photographique de la Nouvelle-Calédonie 1848-1900 » qui se propose de faire connaître aussi bien les professionnels que les amateurs qui ont opéré dans l'île.
La société kanak de Nouvelle-Calédonie est une société coutumière, fondée sur l’échange de biens et de la parole. La coutume kanak constitue le socle sur lequel repose l’organisation de la société. Elle se manifeste dans les cérémonies des grands moments de la vie : naissance, mariage, deuil.Le projet « Coutume kanak » est un reportage d’intégration...
La société kanak de Nouvelle-Calédonie est une société coutumière, fondée sur l’échange de biens et de la parole. La coutume kanak constitue le socle sur lequel repose l’organisation de la société. Elle se manifeste dans les cérémonies des grands moments de la vie : naissance, mariage, deuil. Le projet « Coutume kanak » est un reportage d’intégration...
Lettre d'informations Ne manquez rien