Édition La Brousse en folie, 1992. Bon état général, quelques rousseurs sur les pages intérieures.
Recueil de 100 dessins satiriques dits et inédits (de 1993) du célèbre bédéiste Bernard Berger. Ouvrage d'occasion, bon état général.
Cette encyclopédie humoristique sur les particularités de la Nouvelle-Calédonie (sa géographie, son histoire, son climat, ses habitants et son langage) est agrémentée de nombreuses illustrations et de planches de bandes dessinées de Bernard Berger.
Bande dessinée humoristique, de la dessinatrice calédonienne Ice Tea, dédiée aux femmes.
Les potins d'abord ! est le tome 10 de la collection « Frimeurs des îles » de Niko & Solo.
Ressortez les jantes alu et le gros son... Après six ans d'absence, les pires frimeurs de Nouméa font leur comeback sur l'Anse Vata à travers un neuvième album de bande dessinée.
Être frimeur en Calédonie, ce n'est pas donné au premier venu. C'est un sacerdoce. Raymond et Robert prouvent encore une fois qu'ils sont à la hauteur de la mission qui leur a été dévolue. Le dernier tour de la BD ! est le tome 8 de la collection « Frimeurs des îles » de Niko & Solo.
Le « destin commun », on y travaille en Calédonie. Raymond et Robert ont réussi le tour de force de concilier vie de couple et couple moteur. Grâce à eux, la cohabitation femmes/voitures est désormais presque une réalité. Ménage à 4 x 4 est le tome 7 de la collection « Frimeurs des îles » de Niko & Solo.
Le retrait de permis, une épreuve qui peut faire basculer la vie d'un frimeur du Caillou. Comment faire quand on a perdu ce qui comptait le plus au monde ? Comment s'en sortir au quotidien ? Un témoignage bouleversant. Tous les coups sans permis est le tome 6 de la collection « Frimeurs des îles » de Niko & Solo.
Rivalité et coups bas dans le milieu nouméen de la frime. Raymond et Robert ont un souci de taille... Il y a un nouveau venu sur le Caillou. Frimeurs contre frimeur est le tome 5 de la collection « Frimeurs des îles » de Niko & Solo.
Avec les femmes, la taille ça compte... Ceux qui disent le contraire ont en général une toute petite voiture. Et quand Robert tombe amoureux, il sait mettre le paquet. C'est arrivé à Nouméa est le tome 4 de la collection « Frimeurs des îles » de Niko & Solo.
Être en pôle position, ça implique des sacrifices. Chez les frimeurs, il faut savoir se renouveler pour rester au sommet. Surenchérir ou mourir, c'est la loi de l'Anse-Vata ! L'île la plus proche du paradoxe est le tome 3 de la collection « Frimeurs des îles » de Niko & Solo.
La suite des aventures des compères frimeurs. Plus c'est gros, mieux ça passe... Ou "Comment faire beaucoup quand on n'a pas les moyens... et comment faire pire quand on les a ? "
Les pires copains du bout du monde est le tome 1 de la collection « Frimeurs des îles » de Niko & Solo.
Cet album réunit deux titres : Éternités et Langages. La collection Le Sentier des hommes s'inspire des contes kanak pour imaginer la naissance d'un clan qui, au fil des albums, devra trouver ses marques dans une réalité en évolution, jusqu'à la rencontre avec la civilisation occidentale dont les représentants sont eux-mêmes en quête de repères.
Le mec sain malgré lui est le tome 13 de la collection « La Brousse en folie » dans laquelle Bernard Berger s'interroge sur les fondements de sa communauté en maniant l'autodérision et la dédramatisation à boulets rouges. Cette série de BD humoristique est devenue le porte-drapeau de la revendication identitaire calédonienne.
Chaque volume de cette collection regroupe trois albums de La Brousse en folie ainsi qu'un dossier retraçant l'histoire de la saga, les origines et tous les secrets de la série créée par Bernard Berger. Le nombre de personnages sur les couvertures évoque la chronologie des albums. Ce sixième volume réunit les albums parus de 2002 à 2004 : Le caillou vu du...
Chaque volume de cette collection regroupe trois albums de La Brousse en folie ainsi qu'un dossier retraçant l'histoire de la saga, les origines et tous les secrets de la série créée par Bernard Berger. Le nombre de personnages sur les couvertures évoque la chronologie des albums. Ce quatrième volume réunit les albums parus de 1999 à 2001 : Le mec sain...
Chaque volume de cette collection regroupe trois albums de La Brousse en folie ainsi qu'un dossier retraçant l'histoire de la saga, les origines et tous les secrets de la série créée par Bernard Berger. Le nombre de personnages sur les couvertures évoque la chronologie des albums. Ce quatrième volume réunit les albums parus de 1996 à 1998 : Petit bateau...
Chaque volume de cette collection regroupe trois albums de La Brousse en folie ainsi qu'un dossier retraçant l'histoire de la saga, les origines et tous les secrets de la série créée par Bernard Berger. Le nombre de personnages sur les couvertures évoque la chronologie des albums. Ce troisième volume réunit les albums parus de 1993 à 1995 : Lagoon blues,...
Chaque volume de cette collection regroupe trois albums de La Brousse en folie ainsi qu'un dossier retraçant l'histoire de la saga, les origines et tous les secrets de la série créée par Bernard Berger. Le nombre de personnages sur les couvertures évoque la chronologie des albums. Ce deuxième volume réunit les albums parus de 1990 à 1992 : La marche des...
Chaque volume de cette collection regroupe trois albums de La Brousse en folie ainsi qu'un dossier retraçant l'histoire de la saga, les origines et tous les secrets de la série créée par Bernard Berger. Le nombre de personnages sur les couvertures évoque la chronologie des albums. Ce premier volume réunit les albums parus de 1984 à 1986 : « La Brousse en...
Ce second volume des dessins de presse de Jilème, parus dans Les Nouvelles Calédoniennes, est une rétrospective de l'actualité de la période 2008 à 2015.
Bande dessinée humoristique et satirique, de la dessinatrice calédonienne Ice Tea, sur l’Accord de Nouméa et les hommes politiques de Nouvelle-Calédonie.
Cet album réunit deux titres : « 1878 » et « Écorces ». La collection « Le Sentier des hommes » s'inspire des contes kanak pour imaginer la naissance d'un clan qui, au fil des albums, devra trouver ses marques dans une réalité en évolution, jusqu'à la rencontre avec la civilisation occidentale dont les représentants sont eux-mêmes en quête de repères.