Éditions L'Harmattan, 2002. Ouvrage d'occasion, état d'usage.
Éditions Ville de Nouméa, 2012. Ouvrage d'occasion, très bon état général.
Éditions de la Boudeuse, 2000. Livre d'occasion, bon état général.
Table des matières du bulletin n° 202 (1er trimestre 2020) de la Société d’études historiques de la Nouvelle-Calédonie :-« Louis-Antoine de Bougainville» par Gabriel Valet,-« Clovis et Ernest Massoubre » par Jerry Delathière,-« Général Alexander Patch » par Jean-François Burck,-« Le communard Honoré Charlier et sa famille en Nouvelle-Calédonie » par Luc...
Nicholas Thomas propose dans ce livre une histoire à la fois accessible et neuve de la colonisation du Pacifique au XIXe siècle – chapitre méconnu de l’histoire mondiale. Plutôt que de mettre en avant la progression implacable des puissances occidentales, il fait le récit des itinéraires croisés de dizaines d’individus sillonnant le grand océan.Cette...
Livre d'occasion. Centre de documentation pédagogique. Couverture, tranche et dos passables, pages intérieures en bon état.
Gallimard, 1990. Livre épuisé, état correct sauf la reliure qui est défaite.
Publication de la Société des études historiques, 1978. Ouvrage d'occasion, très bon état général. Étude critique des causes de la révolte de 1878 en Nouvelle-Calédonie, d'après toutes les sources bibliographiques et notamment l'utilisation pour la première fois de documents australiens.
Éditions Orphie, 2003. Ouvrage d'occasion, bon état. Quelques rousseurs sur les pages de garde, pages intérieures impeccables.
Centre territorial de recherche et de documentation pédagogiques, 1995. Collection Points d'histoire, n° 10.
Éditions de l’Atelier d’art graphique 1981 pour le tome 1 : 1942-1943 1982 pour le tome 2 : 1944-1945 Album à tirage limité Numéro du tirage : 0622 Photographies des départements photographiques de l’Armée américaine. Réalisation : Pierre Alibert Texte : Gérard Lacourrège Ouvrage épuisé. Très bon état général pour les pages intérieurs, quelques...
Ce livre relate les cinquante premières années de l'histoire de Nouméa, fruit d'un travail de recherches de renseignements et de documents photographiques anciens. Très nombreuses photos en noir et blanc en pleine page. Imprimerie Générale Calédonienne, 1966.
C'est le premier récit des installations humaines des XIXe et XXe siècles, établi à la suite de patientes recherches dans les archives les plus diverses et notamment celles de l'évêché. On sera surpris par la richesse des précisions fournies, qui mettent en relief une partie de la grande terre généralement ignorée ou délaissée.
Cet ouvrage présente l'histoire de Wallis et Futuna, des origines à nos jours.
Le siècle des Lumières envoie ses grands voiliers de la Marine royale française à la découverte de mondes nouveaux. Trois grandes expéditions qui révéleront au monde des peuplades, des coutumes et des merveilles inconnues, ont ouvert de nouvelles voies maritimes et fait progresser la navigation et les sciences. Chacune avait aussi en commun la présence...
A Nouméa, dans l'Anse Uaré, reposent 9 vieux voiliers et vapeurs transformés en « pontons » qui assuraient le transport du minerai de nickel pour l'usine de Doniambo. Ils ont été volontairement échoués entre 1910 et 1935 et aujourd'hui ils reposent sous la scorie du nickel de l'usine SLN.
Jean Taragnat - missionnaire à Balaar, présent en Nouvelle-Calédonie dix ans avant la prise de possession puis entrepreneur à Nouméa - est une figure illustre du territoire, bien connue de tous les Calédoniens. Ce livret conte une histoire captivante, qui montre à la fois la fragilité et les incertitudes de l'être humain dans sa quête spirituelle, ses...
Ré-édition, par les éditions Siloé, de l’ouvrage de Raymond-Henri Leenhardt - sur l’histoire des îles Loyauté - paru initialement en 1957, avec l’aimable autorisation de la famille Leenhardt.
Thèse historique. C'est l'histoire de ces trafiquants qui ont été les premiers à avoir des contacts avec les Mélanésiens de Nouvelle-Calédonie et des Nouvelles-Hébrides. A cette époque, la recherche du bois de santal n'était pas dépourvue de risques.. Mais de grandes figures émergent du lot des santaliers...Très vivant et passionnant.
« Tupaia, le pilote polynésien du capitaine Cook », restitue l’incroyable destin de ce Raiatéen de haute naissance qui fut le navigateur et l’interprète de James Cook, en particulier en Nouvelle-Zélande, mais était également un initié et un érudit de culture polynésienne – grand-prêtre au marae de Taputapuatea – fin diplomate, linguiste émérite, brillant...
Les éditions du Cagou, Nouméa, 1996. Livre d’occasion, intérieur frais, couverture rayée, rousseurs sur les pages de garde. Luc Chevalier raconte l’histoire humaine de la baie du « Prony » et de l’île Ouen. Nombreuses photographies couleurs.