Amour tabou

9791091032223 AMTABGOPE

Cet ouvrage fait partie de la réédition complète des œuvres de Pierre Gope, auteur majeur de la Nouvelle-Calédonie, entreprise par les Presses universitaires de Nouvelle-Calédonie et différents partenaires dont la Mission aux affaires culturelles.

Texte établi par Dominique Wittorski.

Plus de détails

Prix :

1 750 XPF

Frais de port

Conseils du libraire

Détail produit

SupportLivre neuf
AuteurPierre Gope
ÉditeurPUNC
GenreThéâtre
Date2022-12
CollectionLa-Ni
TagsPierre Gope, théâtre, dramature kanak, référendums, Calédonie
FormatFormat 12,5 x 20 cm, broché, 70 pages
EAN 139791091032223

En savoir plus

« Nous avançons, à marche forcée, vers quelque chose qui manque cruellement d’amour. »
Fernand, leader indépendantiste sur la touche, a vendu son âme au diable pour retrouver le pouvoir. Il est prêt à tout pour arriver à ses fins. Autour de lui, la peur s’installe et le mal se propage pour servir un sombre Général à la dangereuse générosité.
Ce troisième volet de la trilogie écrite par Pierre Gope, pour accompagner les trois référendums de 2018, 2020 et 2021, nous plonge dans un monde où le réalisme joue avec le fantastique, où les préoccupations d’un pays en devenir s’arrangent des promesses de paradis perdus d’avance, où l’amour cherche à poindre alors qu’il est déjà enterré. Cette véritable pièce politique, la trente-troisième de Pierre Gope, nous entraîne dans une fable où la violence des mots et des gestes nous invite à comprendre que le poète s’interroge avec effroi sur le devenir de son pays. Tout en métaphores, « Amour Tabou » nous dépeint un homme politique prêt au pire pour le pouvoir, jusqu’à vendre sa fille. Un « oui » forcé ne peut déboucher que sur le chaos, un thème d’une grande actualité.