Terre violente

9782010120411 TEVIOLOCCAS

« Terre violente » est le roman le plus connu de Jacqueline Sénès pour lequel elle avait obtenu le prix du Grand Public RTL 1987. 
Adapté au petit écran en 1998, ce roman retrace cent ans d'histoire de la Nouvelle-Calédonie, de 1888 à 1988, à travers trois destins de femmes. 

Ouvrage d'occasion, état d'usage.

Plus de détails

Prix :

1 545 XPF TTC

Frais de port

Conseils du libraire

Détail produit

Support Livre d'occasion
Auteur Jacqueline Senes
Éditeur Hachette
Genre Romans
Date 1987
Format Format 15,5 x 24 cm, broché, 364 pages
EAN 13 9782010120411

En savoir plus

En Nouvelle-Calédonie, la terre s'est toujours payée du prix du sang. Héléna, petite-fille d'Irlandais émigrés au XIXe siècle, voit sa grand-mère décapitée par les Canaques. Plus tard, avec John, son mari, il lui faut défendre la « station » qu'ils ont défrichée sous le regard méfiant des tribus.
Livrés à une nature sensuelle et violente qui tantôt les charrie dans le courant d'une hostilité meurtrière, tantôt les berce dans une douceur maternelle, leurs sens et leurs jouissances appartiennent à la terre. Ils vont vivre, sur trois générations, l'âpre histoire de la Nouvelle-Calédonie.
À travers famines et épidémies, amours et haines se déchaînent entre les êtres, les races, les éléments. Les relégués du pénitencier, les hommes et les femmes des tribus, les colons de toutes origines, primitifs ou visionnaires, parfois égarés ou alcooliques, sont les acteurs d'un drame dont Héléna, la station, les tribus et la Calédonie tout entière seront les victimes. Perdue au milieu du Pacifique, l'île distille pourtant ses envoûtements.

Jacqueline Sénès, reporter pour la radio calédonienne pendant de nombreuses années, est également l'auteur de « La Vie quotidienne en Nouvelle-Calédonie de 1880 à nos jours ».