Bluff

9782367341996 BLUFF

Bluff - nom d'une petite ville située à l'extrême-sud de la Nouvelle-Zélande - est un roman initiatique, océanien, liant le réalisme à la poésie. Récit d'aventures singulier, ce quatrième livre de David Fauquemberg se nourrit de longues années de voyage dans les îles du Pacifique.
Prix « Gens de mer » Festival Étonnants voyageurs de Saint-Malo 2018.
Prix « Henri Queffélec », Festival Livre & mer 2018.

Plus de détails

Prix :

2 750 XPF TTC

Frais de port

Conseils du libraire

Détail produit

SupportLivre neuf
AuteurDavid Fauquemberg
ÉditeurAu vent des îles
GenreRomans
Date2018
CollectionLittératures du Pacifique
TagsNouvelle-Zélande, navigation aux étoiles, pêche, aventures
FormatFormat 13 x 21 cm, broché, 335 pages
EAN 139782367341996

En savoir plus

Bluff, à l’extrême-sud de la Nouvelle-Zélande.
La tempête ravage ce bout du monde en plein hiver austral.
Un étranger pousse la porte du bar L’Anchorage, où pêcheurs et dockers attendent l’accalmie. Le Français a traversé tout le pays à pied, la route s’arrête à Bluff, il n’ira pas plus loin. Le voilà embarqué pour la saison de pêche à la langouste dans les fjords sauvages du Fiordland, à la merci des éléments. Une amitié se tisse avec son capitaine, le vieux Rongo Walker, pilier respecté de la communauté maorie, tiraillé entre ses traditions et une modernité où l’argent égare les hommes, parfois jusqu’à l’irréparable. Sous le regard de son équipier, le colosse Tamatoa, tahitien en exil qui rêve de regagner son île, le Français se retrouve projeté dans un monde où les chemins d’étoiles, le vol des oiseaux migrateurs et d’invisibles houles guident les navigateurs à travers le Grand Océan.
Résonne encore et toujours le chant des ancêtres : Marii, qui pêcha un jour le plus gros poisson de l’océan ; Hone, le poète maori au seuil de son dernier voyage ; Mau et Tevake, maîtres d’un art voué à disparaître – la navigation aux étoiles océanienne.