Blackbird

9782367342481 BLACK

Fin du dix-neuvième siècle en Australie : le pays neuf a besoin de main d'œuvre pour ses plantations de canne à sucre. L’appât du gain gonfle les voiles des grands navires qui font route vers les îles de Mélanésie en quête de « volontaires ». Vies brisées, existences bouleversées, le destin se met pourtant à écrire une aventure hors normes, celle du Néo-hébridais Umah et de la fille d’un capitaine, Anna. Une histoire dont les échos résonnent encore des années plus tard.

Plus de détails

Prix :

1 800 XPF TTC

Frais de port

Téléchargement

Conseils du libraire

Détail produit

SupportLivre neuf
AuteurJacques-Olivier Trompas
ÉditeurAu vent des îles
GenreRomans
Date2020-08
CollectionLittératures du Pacifique
TagsNouvelles-Hébrides, Vanuatu, Australie, main d'oeuvre, plantations
FormatFormat 13 x 21 cm, broché, 182 pages
EAN 139782367342481

En savoir plus

Lorsque Patrick, un archéologue, découvre le squelette d’une fillette en effectuant des fouilles sur un îlot du Vanuatu, sa vie bascule. Découvrir les circonstances de la mort de cette enfant lui semble la seule clé pour retrouver l’apaisement.
Plus d’un siècle avant, sur ce même îlot, l’équipage d’un navire australien capture des hommes pour les emmener travailler dans des plantations en Australie. Le village est mis à feu et à sang. Avec cette enquête édifiante, Jacques-Olivier Trompas signe un roman polyphonique fort, ancré au Vanuatu en Mélanésie, qui revient sur la sombre pratique du blackbirding : un esclavage déguisé pratiqué à la fin du 19ème siècle dans tout le Pacifique. Blackbird propose une plongée haletante et révoltante dans ce que notre passé a de plus sombre...

Articles du blog en relation