Le gros taro

Collection « Petit etë » n° 5

9791090614116 GRTAR

Ce « petit conte rigolo » pour les petits de 2 à 7 ans amusera toute la famille. Il s'agit d'une adaptation du conte slave du gros navet, transposé en Océanie. Une page documentaire à la fin de l'album apporte des informations sur le rôle important du ver de terre et du taro.

Plus de détails

Prix :

950 XPF TTC

Frais de port

Conseils du libraire

Détail produit

Support Livre neuf
Auteur Julie Dupré
Illustrateur Julie Dupré
Éditeur Plume de notou
Genre Jeunesse - petite enfance
Date 2018, 2021
Collection « Petit etë »
Tags Petits ete, Plume de Notou, litterature jeunesse, conte, Caledonie
EAN 13 9791090614116

En savoir plus

Le tonton de Théo a planté un taro. Quand vient le temps de le déterrer, il tire, il tire, il tire, il peut toujours tirer, le taro est bien enterré ! L'arrachage d'un taro beaucoup trop gros pour être déterré par un seul homme nécessitera un vrai travail d'équipe : toute la famille, mais aussi les animaux sont mis à contribution jusqu'à la chute, des plus comiques.

Par sa structure et les nombreuses assonances et allitérations, cet album s'adresse aux plus jeunes et amusera les adultes qui le leur liront.

Les illustrations sont réalisées à la gouache sur des chutes de tissus océaniens et jouent sur la transparence en laissant apparaître les motifs des tissus imprimés. Dans un style naïf et humoristique, elles recèlent aussi une foule de détails à observer.

Le bonus documentaire : le ver de terre et le taro, humbles mais aux rôles très importants n'auront (presque) plus de secret pour les lecteurs de ce petit livre grâce à sa page documentaire.

Articles du blog en relation