Nouveau Narafala

Narafala

9791092894141 NARAF01

Les chemins de vie qui tissent ce recueil de nouvelles évoquent des trajectoires humaines parfois drôles, parfois bouleversantes qui touchent le cœur du lecteur.
Portraits de femmes, d’hommes, histoires d’amour ou de filiation, complexes, sensibles, à l’image de nos réalités océaniennes.
Trois nouvelles inédites complètent les neuf de la première édition qui a entièrement été entièrement été révisée et complétée.

Ce livre s’adresse aux adultes mais il peut tout à fait être lu par des adolescents et notamment en milieu scolaire. Son accessibilité permet d’aborder des thèmes tels que la violence, la loyauté, la justice, la filiation.

Plus de détails

Prix :

2 200 XPF TTC

Frais de port

Détail produit

SupportLivre neuf
AuteurFrédérique Viole
ÉditeurMadrépores & De bas en haut
GenreNouvelles
Date2022
TagsVanuatu,nouvelles,litterature,Nouvelle-Calédonie
FormatFormat 13 x 20 cm, broché, 154 pages
EAN 139791092894141

En savoir plus

Une première version de ce recueil a été publiée en 2015 par l’Association Ecrire en Océanie. Dans la présente édition revue et corrigée, trois nouvelles sont totalement inédites : « Titus et Bérénice », « Œil pour dent » et « Brève de nuit ».
La nouvelle « Angélique ou l’histoire sans nom » a reçu le grand prix de la médiathèque de l’Ouest en 2010.
La version initiale de « J’ai tout plié » a reçu le prix d’Ecrire en Océanie et de la Maison du Livre de Nouvelle-Calédonie 2011.

Ouvrage réalisé grâce au soutien de la province Sud.