Le chaudron de Nick

9782918198550 CHNIC

« Le Chaudron de Nick » est un thriller, une enquête au pays de l’or vert menée par un agent spécial de la NSA. Le « fouille-merde », comme le qualifie Tête de dragon, le patron de la Métal Asia Organization, une dangereuse triade, doit être neutralisé. C’est à Nouméa que l’épilogue de cette nouvelle palpitante se jouera, dans le chaudron du nickel en fusion.

Plus de détails

Prix :

1 500 XPF TTC

Frais de port

Détail produit

SupportLivre neuf
AuteurJoël Paul
ÉditeurÉcrire en Océanie
GenreNouvelles
Date2020-04
CollectionUn auteur, une nouvelle
Tagslittérature contemporaine, écrivain calédonien, polar
FormatFormat 13 x 21 cm, agrafé, 22 pages
EAN 139782918198550

En savoir plus

Né en 1952 en Picardie, fils de boulanger, Joël Paul débarque en Nouvelle-Calédonie, à seize ans, après un voyage de quarante-cinq jours à bord du Calédonien, paquebot des Messageries Maritimes. Il tire son inspiration de ses expériences de voyages, de ses connaissances de l’industrie minière en Nouvelle-Calédonie. Altruiste par nature, ses rencontres se métamorphosent en personnages romanesques. C’est un touche-à-tout, nouvelliste, romancier ou auteur de livre jeunesse. Il aime passer d’un genre à l’autre pour le plaisir de se renouveler.
Espiègles et parfois impertinents, ses textes excellent à mélanger le passé et le présent, comme le réel et l’imaginaire, avec quelques embardées vers le fantastique.
Travailleur acharné, et autodidacte fier de sa condition, Joël Paul administre également un blog littéraire.