Le Vert

Tome 1 : les pionniers

VERT01

L’histoire du nickel est intimement liée à celle de la Nouvelle-Calédonie. Cette bande dessinée, de lecture facile et destinée à tous, permet de relater la saga du « métal du diable » et donc tout un pan de l’histoire du pays.

Plus de détails

Prix :

2 850 XPF TTC

Frais de port

Détail produit

SupportLivre neuf
AuteurTEG
IllustrateurTEG
ÉditeurTEG
GenreBandes dessinées
Tagskanak, nickel, SEB

En savoir plus

Les habitants du « Caillou » disent que « quand la mine va, tout va ! »
Si Jules Garnier découvre le minerai au bord de la rivière Dumbéa en 1864, c’est surtout après la mise à jour d’un énorme gisement au Mont-d’Or par le colon Pierre Coste en 1873 que la fièvre minière va définitivement s’installer dans les esprits. À coup de pioches et de pelles, de l’aube au crépuscule, les pionniers du « métal du diable » vont tenter leur chance d’un bout à l’autre de l’île. Sueur, sang, profits considérables, crises, faillites cuisantes, l’aventure a laissé ses empreintes dans le cœur des Calédoniens qui ont presque touts un ancien de « la bosse » dans leur famille.

« Le Vert » est un roman historique illustré, adapté de l’histoire vraie du nickel en Nouvelle-Calédonie. Mais il ne peut être considéré comme référence pour des travaux de recherche. Les personnages et les textes contenus dans ce livre n’engagent que la libre expression et l’imagination de l’auteur.

Articles du blog en relation