Le Vert

Tome 1 : les pionniers

VERT01

L’histoire du nickel est intimement liée à celle de la Nouvelle-Calédonie. Cette bande dessinée, de lecture facile et destinée à tous, permet de relater la saga du « métal du diable » et donc tout un pan de l’histoire du pays.

More details

Out of stock

Price:

2 850 XPF tax incl.

Product out of stock. The cart will be transform into a quote.

Shiping cost

Data sheet

Support Livre neuf
Auteur TEG
Illustrateur TEG
Éditeur TEG
Genre Bandes dessinées
Tags kanak, nickel, SEB

More info

Les habitants du « Caillou » disent que « quand la mine va, tout va ! »
Si Jules Garnier découvre le minerai au bord de la rivière Dumbéa en 1864, c’est surtout après la mise à jour d’un énorme gisement au Mont-d’Or par le colon Pierre Coste en 1873 que la fièvre minière va définitivement s’installer dans les esprits. À coup de pioches et de pelles, de l’aube au crépuscule, les pionniers du « métal du diable » vont tenter leur chance d’un bout à l’autre de l’île. Sueur, sang, profits considérables, crises, faillites cuisantes, l’aventure a laissé ses empreintes dans le cœur des Calédoniens qui ont presque touts un ancien de « la bosse » dans leur famille.

« Le Vert » est un roman historique illustré, adapté de l’histoire vraie du nickel en Nouvelle-Calédonie. Mais il ne peut être considéré comme référence pour des travaux de recherche. Les personnages et les textes contenus dans ce livre n’engagent que la libre expression et l’imagination de l’auteur.

Articles du blog en relation

Aucun article du blog en relation