Serpamplemousse

9782956869511 SERPA

Cette fable, sur la beauté des choses, est une réécriture des mythes de la Création et de l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal. Leurs motifs sont totalement renversés et ancrés dans un environnement mélanésien où le tressage, la danse, la poésie et la nature sont mis à l’honneur. Une lecture poétique et contemplative pour s’ancrer dans le moment présent.

Public désigné : 7 à 13 ans.

Plus de détails

Prix :

900 XPF TTC

Frais de port

Conseils du libraire

Détail produit

Support Livre neuf
Auteur Heloïse Marquerolles
Illustrateur Agnès Cabillic
Éditeur La flèche qui sourit
Genre Jeunesse - contes et légendes
Date 2020-10
Format Format 20,5 x 20,5 cm, relié, 44 pages
EAN 13 9782956869511

En savoir plus

Un couple et son enfant sont assis sous un flamboyant. L’homme s’apprête à ouvrir grossièrement un pamplemousse. Il est alors arrêté par l’enfant au regard pur qui lui demande de ne pas blesser le fruit en le découpant. Sous son couteau, de l’écorce délicatement épluchée naît alors un « serpamplemousse » qui décille le regard du père, et le ré-initie à contemplation de ce qui l’entoure.
La mère qui a tout observé se rend la nuit au pied du pamplemoussier, l’arbre de la connaissance de la Beauté du Monde. Celui-ci lui accorde alors le don de tisser, en sept nuits, la fable du « Serpamplemousse » pour que son enfant grandisse en harmonie avec la nature sans jamais oublier l’enseignement du serpent.

Articles du blog en relation