Publié le :
24/02/2021 16:42:44
Catégories :
Rencontres
Imasango nous présentera le Printemps des Poètes, qui s'est déroulé cette année du 13 au 29 mars et dont le thème est le Désir. Cette causerie sera également l’occasion de partager à nouveau autour de son recueil « Pour tes mains sources ».
En effet, un des poèmes du recueil de la poétesse calédonienne est repris dans l’anthologie des éditions Bruno Doucey intitulée « Le Désir – Aux couleurs du poème ».
« A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles… »
Pour le 23e Printemps des Poètes, les Éditions Bruno Doucey ont suivi la voie ouverte par Rimbaud parce que le désir donne des couleurs à la vie. Dans cette anthologie qui rassemble des poètes français et étrangers, contemporains pour la plupart : un désir blanc de silence, d’absence et d’éternité ; un désir jaune de fraîcheur, d’éveil et de rayonnement ; le rouge désir des lèvres qui s’unissent et du sang qui pulse en nos veines ; un désir bleu de voyage, d’espace et de mer… Sans omettre ces orangers qui font aimer la pulpe de la vie, ou le désir obscur, né des profondeurs de la nuit, que tant d’êtres ont approché dans une brûlure. 88 poètes, dont la moitié sont des femmes… Et la main verte de Thierry Renard et Bruno Doucey lorsqu’il s’agit de satisfaire notre désir de poèmes.
Imasango œuvre pour une poésie vivante, considérée comme un art fédérateur permettant les rencontres artistiques, culturelles, sociales et humanitaires.
Elle participe à de nombreuses expositions où elle offre ses mots (poésie visuelle) en collaborant avec des artistes venant d’horizons les plus divers.
Elle présente sa poésie en musique ou habitée par l’espace (performances poétiques), dans les bus urbains.
Elle œuvre également en poésie en milieu scolaire pour prévenir l’illettrisme.