Les découvertes et le séjour de l’expédition en Nouvelle-Calédonie. Les motifs de l’expédition. Les officiers, les savants, les artistes. La toponymie laissée. La première femme européenne en Nouvelle-Calédonie. La débâcle de l’expédition. L’exploit hydrographique. Nombreuses illustrations, cartes, gravures...
À bord du voilier Var - un ancien vaisseau de guerre devenu véritable prison flottante - les condamnés au bagne et les déportés de la Commune sont envoyés vers un pays inconnu, à 20 000 kilomètres de la France. Dans ce pays vivent des tribus canaques qui ne se doutent pas que leur destinée va être unie à celle de ces prisonniers français... Chapeaux de...
Réédition de l'ouvrage, paru initialement en 1998, chez Robert Laffont. Denyse-Anne Pentecost raconte un siècle d'aventures en Nouvelle-Calédonie à travers l'histoire vraie de deux familles qui ont bravé les barrières sociales et culturelles.
Éditions universelles, 1989. Ouvrage épuisé, état d'usage. Récit de la prise d'otages d'Ouvéa, Nouvelle-Calédonie.
Editions France-Empire, 1970.Récit du contre-amiral (R) de Brossard.Très bon état général, intérieur frais, reliure toilée en bon état mais pas de jaquette.
À la Baconnière, 1960 Nombreuses photos en N&B et en couleurs, cartes. Très bon état général.
Éditions Robert Laffont, 1968. Bon état, couv. convenable, dos satisfaisant, intérieur frais à part quelques rousseurs. Exemplaire dédicacé. Nombreuses photos en couleurs et noir et blanc, hors texte.
Paris, Société d'éditions littéraires et artistiques - Librairie Paul Ollendorff, 1903. Sixième édition. Reportage illustré, sur l'établissement pénitentiaire de Nouvelle-Calédonie par le romancier et journaliste, Gabriel Lafaille (1848-1922), Jean Carol de son nom de plume, qui dirigea un temps l'imprimerie nationale de Madagascar. Très bon état.
Editions France-Empire, 1970.Récit du contre-amiral (R) de Brossard.Etat d’usage, jaquette légèrement abîmée, reliure en bon état.
« Chroniques des années de cendres » raconte presque au jour le jour les événements qui ont déferlé sur la Nouvelle Calédonie entre les années 1984 et 1986, amenant ce territoire français du Pacifique au bord de la guerre civile.