La nuit du margouillat (occasion)

020000000574 NUMAR-OCCAZ

À travers une aventure délirante, ce roman propose une satire de la société et du pouvoir, mêlant science-fiction, humour et critique politique.

Ouvrage d'occasion, état d'usage.
 

Plus de détails

Prix :

500 XPF TTC

Frais de port

Détail produit

Support Livre d'occasion
Auteur Bernard Sylvano
Illustrateur Johannes Wahono
Éditeur Barne éditions
Genre Sci-Fi fantastique anticipation
Date 1995
Format Format 13 x 21 cm, broché, 174 pages
EAN 13 020000000574

En savoir plus

Un curieux phénomène touche le Caillou au milieu de l’année 1999. Certains habitants, frappés par un étrange rayon, disposent d’incroyables pouvoirs.
Ainsi, une modeste pompiste de Koumac est élue Miss Univers, un médecin gynécologue parvient à vaincre le virus du SIDA et un architecte illuminé transforme la Nouvelle-Calédonie en cité futuriste.

Et puis, surtout, Appolonie Longin, syndicaliste de l’USTERUS, prend le pouvoir et instaure la République de Port-Banana, qui deviendra une royauté lorsqu’elle se couronne elle-même reine de l’île sous le nom de Goudou.

À l’origine de ce phénomène, une organisation venue d’ailleurs, l’Observatoire Central, qui a transformé le Territoire en véritable laboratoire de recherches.

Le pays va donc connaître près de deux années de folie… avant que la machine ne s’emballe et inquiète les grands de ce monde.

Mais il y a aussi une substance mortelle, l’Insectazy, un « zappeur » qui peut tout effacer, et cette fameuse nuit où les margouillats se sont transformés en crocodiles…

La Nouvelle-Calédonie revue et corrigée par San-Antonio et les auteurs de science-fiction.

« La nuit du margouillat » nous entraîne dans une aventure délirante où rien n’est plus à sa place et où tout peut être inventé.
À consommer sans modération.