Nouveau Viendra le temps du feu

Viendra le temps du feu

9782366245578 VITEM

Immersif, militant et poétique : ce roman de Wendy Delorme dresse le portrait d’une société totalitaire où la jeunesse s’éteint, où les livres sont interdits et où les femmes ont-pour-mission de procréer. Mais, sur la rive opposée d’un fleuve symbolique, survit une communauté de résistantes — reflets modernes de la sororité, de l’émancipation et de la puissance collective. Ce livre est une dystopie brûlante, à la fois critique du monde actuel et hymne à la révolte. Idéal pour les lecteurs sensibles aux univers d’anticipation engagée, aux récits féministes et aux fictions qui bousculent. En Nouvelle-Calédonie, il peut également résonner avec nos propres questionnements sur l’écologie, le corps, la société et la résilience.

Plus de détails

Prix :

2 490 XPF TTC

Produit(s) en rupture de stock. Le panier sera transformé en devis.

Frais de port

Détail produit

Support Livre neuf
Auteur Wendy Delorme
Illustrateur Karine Rougier
Éditeur CAMBOURAKIS
Genre Romans
Date 2021
Collection Sorcières
Format Format 13,1 x 21 cm, broché, 280 pages
EAN 13 9782366245578

En savoir plus

« Elles étaient toutes brisées et pourtant incassables. Elles existaient ensemble comme un tout solidaire… » Ainsi s’ouvre Viendra le temps du feu, dans une capitale barricadée où les frontières sont closes, le fleuve infranchissable, et la jeunesse disparue. Dans ce territoire fermé, les livres que l’on connaissait ont été bannis, la procréation - voire la reproduction - réglementée, et l’autorité s’appuie sur la peur et la conformité.

À l’autre bord, dans la forêt, subsiste une résistance : un chœur de femmes, de voix, de souvenirs, d’espoirs. Celles-ci se racontent, se cachent, résistent. Une romancière, une militante, une mère, une adolescente ; un homme aussi. Le roman se déploie en récits croisés, en voix multiples, et tisse les thèmes de l’émancipation des corps, de la sororité, de la mémoire des livres.

Pour les lecteurs de Nouvelle-Calédonie, ce livre trouve un écho particulier : dans un monde insulaire où la nature, la jeunesse, la culture sont en prise avec des changements rapides, cette dystopie interroge le lien à la terre, au corps, à la liberté. Une fiction puissante, à la fois éveil et alerte, qui confirme que la littérature peut être un feu qui ravive la résistance et la transformation.