Le patriarche

9782367342429 PATRI

Dans cette grande saga maorie au rythme endiablé, le jeune Simeon se rebelle – à ses risques et périls – contre l’autoritarisme forcené du patriarche de sa famille élargie. Il nous précipite dans sa découverte du monde – amour, injustice, compétition, religion et hypocrisie, secrets, liberté – avec un humour décapant qui rend ses combats sur tous les fronts d’autant plus poignants.
Dialogues impayables, scènes inoubliables comme la course pour traverser le pont au volant de grosses américaines, Witi Ihimaera dépeint avec brio la rivalité shakespearienne entre deux clans maoris et n’oublie aucun ingrédient pour nous convier dans une Nouvelle-Zélande picaresque dont les images et l’action ne pouvaient que donner lieu à un film, « Mahana », réalisé par Lee Tamahori en 2016. Lauréat...

Plus de détails

Prix :

2 500 XPF TTC

Frais de port

Téléchargement

Détail produit

SupportLivre neuf
AuteurWiti Ihimaera
TraducteurMireille Vignol
ÉditeurAu vent des îles
GenreRomans
Date2020-09
CollectionLittératures du Pacifique
TagsNouvelle-Zélande, maori, saga, Mahana
FormatFormat 13 x 21 cm, broché, 452 pages
EAN 139782367342429

En savoir plus

« Un classique néo-zélandais... [...] mais un classique désopilant, à l’énergie formidable, un livre fougueux, irrévérencieux avec des passages hilarants. [...] Une expérience de lecture inoubliable. » Louise O’Brien, Radio New Zealand.