Nouveau Ce pays dans mes veines

Ce pays dans mes veines

9782362294280 PAVEI

Imasango, poétesse de Nouvelle-Calédonie, met « le cap vers l'aurore héritée des ancêtres ». Évoquant la colonisation qui a voulu abolir sa culture particulière, elle laisse parler son enfance. Passé et présent se rejoignent, dans le murmure des morts. Et la poétesse devient « horizon métissé ».

Extrait :
« Je porte ce pays dans mes veines son passé déchiré ses limites et étroitesses lieu de rencontres qui bouleversent fertile ancrage de ma présence au monde

Où que débordent le ciel et les soleils accumulés pour accepter ma cage insulaire il m’a fallu coudre l’océan à la face des linceuls »

Plus de détails

Prix :

2 350 XPF

Frais de port

Conseils du libraire

Détail produit

SupportLivre neuf
AuteurImasango
ÉditeurDoucey Bruno éditions
GenrePoésie
Date2022-08
CollectionSoleil noir
TagsNouvelle-Calédonie, littérature, poésie, métissage, insularité
FormatFormat 13,5 x 17,5 cm, broché, couverture à rabats, 120 pages
EAN 139782362294280

En savoir plus

« Nous tressons à nos gestes les semences de paix », murmure cette poétesse venue de Nouvelle-Calédonie. Car face à la violence du monde, à l’histoire coloniale qui a laissé de profondes empreintes, aux déchirures qui persistent dans son pays, Imasango oppose la force de l’espérance. De sa poésie solaire et sensuelle naît un chant offert à celles et ceux qui, comme elle, veulent bâtir l’avenir sur leurs racines métissées. Pour cette « femme-lieu » qui appartient aux paysages de son île, l’histoire de demain se lit entre les ramures des arbres, dans le flamboiement rouge des coraux, dans le souffle des vents qui la traversent. Et au fil des vers se dessine la promesse de matins neufs : « il est temps de bâtir un présent aux contours apaisés », nous dit-elle enfin.