Graines de corail

9782378272821 GRCOR

Recueil de poèmes d'écrivaines calédoniennes : Aline Mori, Sylvie Baille, Sylvie Coquillard, Huguette Montagne, Anne-Marie Jorge Pralong-Valour, Patricia Artigue, Nicole Chardon-Isch, Fabienne Chéné (les « Îliennes »).

Plus de détails

Prix :

2 690 XPF TTC

Frais de port

Conseils du libraire

Détail produit

SupportLivre neuf
AuteurCollectif
ÉditeurSpinelle
GenrePoésie
Date2020-07
Tagsclub des amis de la poésie, nouméa, nouvelle-calédonie
FormatFormat 14,5 x 21 cm, broché, 160 pages
EAN 139782378272821

En savoir plus

« Graines de Corail » est le titre retenu pour cette publication collective des « Îliennes », qui font partie des Amis de la Poésie, club né au siècle dernier, un mois de janvier 1990, à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.
Les rendez-vous mensuels avaient été fixés, depuis 30 ans au premier mercredi du mois, Baie de l’Orphelinat, au Piano Bar Paillard, une institution de la place consacrée à la musique et la chanson, désormais disparue du paysage au grand regret de ses aficionados. Elle réunissait les membres du Club qui vont et viennent au gré du flux et du reflux des vagues du Pacifique. Les rescapés ont été recueillis au Piano Blanc, chez Aline Mori, présidente de l’association depuis 2006, dans l’auberge espagnole de la poésie et de la musique pour partager un verre et l’amour inconditionnel des mots.
S’y croisent des voix anciennes ou plus récentes qui ont traversé les océans pour faire souche, germer et se multiplier sur ces îles coralliennes, en colonies discrètes, en récif sous-marin.
L’élément liquide, dans lequel nous baignons, enchante les cœurs et les âmes qui s’envolent au gré des alizés, en mots murmurés, soufflés, chauds et dorés, exaltés, célébrant l’ici et le maintenant, parfois l’ailleurs, nostalgies inspirées chevillées au corps sous le soleil exactement, dans l’immensité de l’Océan.
Une publication d'écrivaines calédoniennes.