La lune ne nous quitte pas pour toujours

LUNOU

Ouvrage autobiographique de Ginette Harbulot, 1955.
Préface de Jean Boulic, Académie Française.
Contient 1 arbre généalogique, 3 cartes, 43 photographies noir et blanc, un cahier de 8 pages avec 14 illustrations en couleur.
Livre d’occasion, bon état général.

Plus de détails

Hors stock

Prix :

2 500 XPF TTC

Produit(s) en rupture de stock. Le panier sera transformé en devis.

Frais de port

Détail produit

Support Livre d'occasion
Auteur Ginette Harbulot
Éditeur Edition à compte d'auteur
Genre Mémoires témoignages biographies
Date 1995
Format Format 14,5 x 21 cm, broché, 304 pages

En savoir plus


Calédonienne depuis plusieurs générations, Ginette Harbulot a commencé, à la demande de sa petite fille élevée en Métropole, à mettre par écrit les épisodes marquants de sa vie. Les feuillets de ce récit sont devenus un véritable roman que nous pouvons découvrir aujourd’hui pour notre plus grand bonheur tant il fourmille d’anecdotes et de détails sur une époque maintenant disparue. 

« Il était une fois une grande île, envoûtante… Et, dans cette île magique, une femme, une grand-mère, une amoureuse, une conteuse : Ginette Harbulot.
Depuis plus d’un siècle, les familles Harbulot et Creugnet, installées en Nouvelle-Calédonie, figurent parmi ces pionniers français, irlandais, anglais, et tant d’autres, qui ont forgé ce pays et ouvert, à tous ses habitants, les portes d’un univers plus vaste que l’océan : la culture française et européenne. C’était aux temps immémoriaux où les bateaux mettaient six mois pour relier Nouméa aux côtes de France. Un autre siècle !... Ginette a vu le jour en 1914, l’année où les Balkans déjà devenaient fous. »  Jean-Yves Boulic