Six frères dans la Grande Guerre (1915-1918)

SIFRE-DV

Cet ouvrage est le condensé de 150 cartes postales, de plus de 700 lettres, de documents originaux ou d’articles de presse conservés par la famille Vautrin. Ces archives familiales constituent un témoignage émouvant sur l’engagement de six jeunes Calédoniens dans la guerre de 1914-1918. Louis, Gaston, Maurice, Philippe, Camille et Octave Vautrin participèrent à ce conflit tragique et trois d’entre eux y laissèrent la vie.

Plus de détails

Prix :

2 995 XPF

Frais de port

Détail produit

SupportLivre ancien
AuteurFélix Vautrin
ÉditeurCercle des musées de la ville
GenreMémoires, témoignages, biographies
Date2009
TagsHistoire

En savoir plus

« Les frères Vautrin font partie de cette première génération de calédoniens née sur le Caillou. En partant au front à l’orée de leur vie, ils découvriront le monde et cette Mère patrie qu’ils n’ont jamais vue et pour laquelle ils vont se battre. Trois d’entre eux y laisseront leur vie.
Très attachés à leur famille, à leurs proches, ils ne cesseront de leur écrire, de correspondre ave ceux, que ce soit durant leur voyage ou sur leurs différents théâtres d’opération. Cette correspondance émouvante que la famille Vautrin a précieusement conservée, constitue aujourd’hui l’ossature de cet ouvrage. »
Jerry Delathière