Paroles et écritures (occasion)

Anthologie de la littérature néo-calédonienne

020000000976 PAECR-OCCAS

Les éditions du Cagou, 1994.
Ouvrage d'occasion.
Bon état, couv. convenable, dos satisfaisant, intérieur frais, quelques rousseurs sur les pages de garde.
Nombreuses photos en noir et blanc.

Plus de détails

Prix :

2 200 XPF TTC

Frais de port

Conseils du libraire

Détail produit

Support Livre d'occasion
Auteur François Bogliolo
Éditeur Éditions du Cagou
Genre Littérature
Date 1994
Format Format 18,5 x 26,5 cm, relié, couverture rigide, 264 pages
EAN 13 020000000976

En savoir plus

Dans toutes les civilisations la littérature est sans doute l'élément primordial du patrimoine culturel. En Nouvelle-Calédonie comme ailleurs elle est le reflet de la population et à ce titre le résultat des différents flux migratoires qui ont touché le territoire.
C'est cette littérature creuset d'oralité d'influences d'idées et de cultures que nous proposons de découvrir dans cette anthologie « Paroles et écritures ».
Après un panorama de la littérature orale voilà les œuvres de la littérature écrite présentées depuis l'arrivée officielle de la langue française jusqu'à nos jours.
L'occasion pour chacun d'aller à la rencontre de textes ou d'auteurs déjà célèbres et d'autres injustement méconnus.