En savoir plus
Dans toutes les civilisations la littérature est sans doute l'élément primordial du patrimoine culturel. En Nouvelle-Calédonie comme ailleurs elle est le reflet de la population et à ce titre le résultat des différents flux migratoires qui ont touché le territoire.
C'est cette littérature creuset d'oralité d'influences d'idées et de cultures que nous proposons de découvrir dans cette anthologie « Paroles et écritures ».
Après un panorama de la littérature orale voilà les œuvres de la littérature écrite présentées depuis l'arrivée officielle de la langue française jusqu'à nos jours.
L'occasion pour chacun d'aller à la rencontre de textes ou d'auteurs déjà célèbres et d'autres injustement méconnus.