Aborigènes et peuples insulaires

Une histoire illustrée des premiers habitants de l'Australie

9782915654974 ABPEUPROMO

En mettant en lumière, sur deux siècles, les existences d’une poignée d’individus, « Aborigènes et peuples insulaires » révèle, à travers leurs yeux, les événements qui ont façonné une nouvelle nation.

Plus de détails

Prix :

1 950 XPF TTC

Frais de port

Conseils du libraire

Détail produit

SupportLivre neuf
AuteurCollectif
ÉditeurAu vent des îles
GenreHistoire
Date2009
CollectionCulture Pacifique
Tagscolonisation,Australie,aborigenes,peuples premiers,Warrane,Bennelong,
FormatFormat 23,5 x 29,5 cm, relié, 428 pages
EAN 139782915654974

En savoir plus

Cet ouvrage raconte l’histoire spectaculaire de la collision entre deux mondes qui a façonné l’Australie contemporaine. Racontée du point de vue des aborigènes, premiers habitants de l’Australie, elle permet de revivre de façon frappante les événements qui se sont déroulés lorsque la plus vieille culture humaine vivante fut envahie par le plus grand empire de tous les temps.
En s’appuyant sur une multitude de photos et de documents historiques, sept des plus influents historiens australiens nous révèlent la véritable histoire d’individus blancs ou noirs, acteurs d’un drame épique fait d’amitié et de vengeance, de pertes et de victoires, au cours de la période la plus riche de l’histoire de l’Australie.
Leur récit démarre en 1788 à Warrane, lieu connu désormais sous le nom de Sydney, avec l’amitié entre le gouverneur britannique Phillip et son prisonnier, le guerrier Bennelong. Il s’achève en 1992, avec le défi juridique de Koiki Mabo à l’encontre des fondements de l’Australie.