Un siècle et demi d'histoire
9782718906003 EGCATNC
Cet ouvrage a été écrit à la demande de Mgr Calvet, archevêque de Nouméa. Il marque le 150e anniversaire du premier acte d’évangélisation de la Nouvelle-Calédonie (21 décembre 1843).
Ce livre retrace l’histoire de l’évangélisation, celles des missions en général et dans le Pacifique en particulier.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
| Support | Livre neuf |
| Auteur | Georges Delbos |
| Éditeur | Desclée |
| Genre | Histoire |
| Date | 1993 |
| Collection | Mémoire chrétienne |
| Format | Format 15 x 22,5 cm, broché, 455 pages |
| EAN 13 | 9782718906003 |
Grand connaisseur du pays, le père Georges Delbos a veillé à recueillir sur place le maximum d’informations (orales surtout). Il a également beaucoup travaillé à partir des archives comprenant les documents des témoins directs et dépouillé, entre autres, quatre mille lettres des Maristes, les grands évangélisateurs de l’île.
Ce livre est alerte et vivant, concret et chaleureux, et rempli d’anecdotes. Il replace néanmoins les faits dans le contexte contemporain de la politique de la France, des relations internationales et de l’économie mondiale. Comme tel, il a pour destinataires premiers, bien sûr, tous ceux dont le Caillou est soit terre maternelle soit terre d’élection et tout lecteur intéressé par l’histoire des missions catholiques.
Lettre d'informations Ne manquez rien