Causerie à Calédo Livres le mercredi 21 juillet 2021 à 18h avec Joël Simon

Publié le : 30/06/2021 19:38:36
Catégories : Causeries

Causerie à Calédo Livres le mercredi 21 juillet 2021 à 18h avec Joël Simon

   

  

Ce roman épique d’une grande humanité manie, avec brio, tragédie et humour, dans une Nouvelle-Calédonie plus onirique que réelle. Jamais vraiment cité, le Caillou est pourtant bien présent, figé dans le temps et dans ses problèmes, alors qu’un cyclone s’apprête à frapper la capitale de plein fouet…

Dans les bas quartiers de La Ville, l’immeuble Taureau (emblème de la dynastie éponyme) se dresse fièrement depuis plus d’un siècle. Le bâtiment a perdu de sa superbe pour devenir « Fort Alamo », squat occupé par quelques irréductibles en passe d’être délogés. Mais le cyclone Kaïn arrive et il va agir comme un catalyseur.
La communication avec l’extérieur est coupée maisrétablie entre les occupants. Un miracle qui va peut-être leur permettre de survivre au milieu du chaos.

Cliquez sur ce lien pour lire le très intéressant entretien de Joël Simon.  

Joël Simon arrive en Nouvelle-Calédonie dans les années 70 et revient s’y installer en 2018, après plus de trente ans de bourlingue. Une nouvelle aventure commence, qui consiste à puiser dans le magnifique entrepôt des souvenirs pour reprendre l’écriture. Ainsi nait « Kaïn ».

Il a déjà publié « Indolents Compagnons de Voyage » chez Au vent des îles, roman qui obtient le prix Albatros 2010 du meilleur livre de mer, décerné chaque année au Nautique de Paris par l’association Sail The World.

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)