Publié le :
22/03/2022 09:45:50
Catégories :
Nouveautés
Malade et loin de son papa, la jeune Mata est soignée au Médipôle. Elle a besoin de force pour surmonter sa maladie, alors elle se réfugie dans ses rêves qui la font voyager dans les lieux emblématiques de la ville de Nouméa
A travers cette histoire, l’auteure rend hommage à la beauté de la Nouvelle-Calédonie mais aussi aux soignants pour le travail extraordinaire qu’ils font.
L'autrice, l'illustratrice, et même la petite Mata ont un lien très étroit avec le Médipôle : la première y est médecin, la deuxième est la conceptrice des jardins, et la troisième séjourne à l'hôpital !
Les soignants qui ont inspiré certains personnages de l'histoire seront également présents !
Tous les bénéfices des ventes de ce livre seront reversés à des associations humanitaires, et notamment l'association d'aide aux malades « Hope ».
Médecin spécialisée en imagerie médicale, Haya Darwiche milite pour l’équité de l’accès à une offre de soins de qualité des patients de toute la région du Pacifique et soutient des projets de coopération sanitaires avec la métropole. « Les Vœux de Mata » reflète l’engagement de l’autrice dont c’est le premier livre, mais sûrement pas le dernier.
Conceptrice-paysagiste, Véronique Menet réalise notamment les espaces verts du Médipole de Koutio, avec son abondant jardin des Traversées. La créatrice explore également le graphisme, la peinture, l’installation, la gravure, la couture, ou la broderie lors de ses expositions.
« Les Vœux de Mata » est son deuxième ouvrage publié.
Ouvrage réalisé avec le soutien de la Mission aux affaires culturelles du haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie, de la province Sud, et des éditions Plume de notou.
Préface de Elie Poigoune.