Taipi. Un paradis cannibale

9782070665792 TAIPI-BD

1841. Un baleinier accoste aux Marquises, avec à son bord Tom et Toby, qui ne rêvent que de déserter. Profitant d'une permission, et malgré les mises en garde sur les dangers de l'île, les deux hommes s'enfoncent dans la jungle. Rien ne se passe comme prévu et la fuite dans cette nature luxuriante vire au cauchemar. D'autant que les fugitifs se retrouvent bientôt aux mains de la tribu Taïpi, réputée cannibale...

Plus de détails

Hors stock

Prix :

3 995 XPF TTC

Produit(s) en rupture de stock. Le panier sera transformé en devis.

Frais de port

Conseils du libraire

Détail produit

Support Livre neuf
Auteur Stéphane Melchior
Illustrateur Benjamin Bachelier
Éditeur Gallimard BD
Genre Bandes dessinées
Date 2016-05
Collection Fétiche
Tags Benjamin Bachelier, Stéphane Melchior
Format Nuka-Hiva, Marquises, chasseurs de baleines, désertion
EAN 13 9782070665792

En savoir plus

Cette bande dessinée est une adaptation du roman du célèbre Herman Merville, « Taïpi », ouvrage autobiographique dans lequel il raconte un épisode de sa jeunesse.
Le scénariste Stéphane Melchior, avec une syntaxe directe et contemporaine, raconte cette ode à la liberté et à la découverte de l’autre, aux mœurs particulières. Il pose subtilement des questions humanistes (jusqu’où s’acclimater en terre étrangère, quelles différences est-on prêt à supporter, comment être heureux parmi des gens si différents de soi ?)
Le dessinateur Benjamin Bachelier épouse les textes de son compère avec un crayonné vif, accompagné de couleurs intenses, parfaitement adapté à l’histoire au parfum d’aventure.

Articles du blog en relation