La baleine la plus seule au monde

9782874264498 BASEU

La baleine la plus seule au monde est une baleine unique qui émet ses chants sur une fréquence de cinquante-deux hertz au lieu de douze à vingt-cinq pour les autres. Ainsi son chant n'est entendu d'aucune autre. Son histoire a touché de nombreuses personnes à travers le monde, sensibles à sa solitude.

Kim Crabeels s'empare de cette touchante histoire pour écrire sur la solitude. Ainsi, cette histoire vraie et fascinante est devenue un superbe conte illustré par Sebastiaan Van Doninck.

Plus de détails

Prix :

2 350 XPF

Frais de port

Conseils du libraire

Détail produit

Support Livre neuf
Auteur Kim Crabeels
Illustrateur Sebastiaan Van Doninck
Éditeur Alice
Genre Jeunesse - albums
Date 2021
Collection Histoires comme ça
Format Format 21 x 29 cm, relié, couverture rigide, 128 pages
EAN 13 9782874264498

En savoir plus

Lila vit dans un phare où elle collectionne les coquillages que son papa lui rapporte de ses expéditions. Il est océanographe et il passe beaucoup de temps à effectuer des recherches. Trop… Il a pour passion une baleine solitaire que ses congénères ne peuvent trouver car elle émet des signaux à 52 hertz quand les autres émettent entre 12 et 25 hertz.
Lila aussi se sent seule quand son papa part à l’autre bout de la planète dans son sous-marin. Et elle se sent étrangement reliée à cette baleine qui lui vole son papa. Et si Lila et Baleine se rencontraient…