Le cagou du Caillou

9791093266442 CACAI

C’est l’histoire d’oiseaux surprenants, endémiques de la Nouvelle-Calédonie. Ils ne volent pas et ils aboient ! Parmi eux, un petit cagou qui se prenait pour un caillou...
Sautille petit cagou, parmi les tiens, entre terre rouge et eaux calmes du lac de Yaté…

Album à partir de 3 ans.

Plus de détails

Prix :

1 390 XPF TTC

Frais de port

Conseils du libraire

Détail produit

Support Livre neuf
Auteur Catherine C. Laurent
Illustrateur Bénédicte Nemo
Éditeur Cépages
Genre Jeunesse - albums
Date 2021
Collection Vert d'O
Tags cagou, oiseau, endémique, faune, livre, jeunesse, Nouvelle-Calédonie
Format Format 18 x 18 cm, relié, 24 pages
EAN 13 9791093266442

En savoir plus

Cet oiseau surprenant est l’emblème de Nouvelle-Calédonie : il ne vole pas et il aboie ! C’est un gros oiseau huppé gris et blanc. Son bec, ses pattes et son iris sont orange. Il déploie ses ailes en parade pour mieux s’exprimer et il court dans les sous-bois. Le cri qu’il émet ressemble à des jappements de chiot. Faute de prédateurs, il ne sait plus voler. Cela lui a valu d’être presque décimé par les chiens et les cochons, importés par les colons. C’est un animal « très famille » et la surveillance des petits se fait souvent par ses frères et sœurs. On trouve sa représentation partout en Nouvelle-Calédonie, sur de nombreux objets ou en peluche.
Pour en apercevoir, il faut aller au Parc forestier sur les hauteurs de Nouméa ou dans le Parc de la Rivière bleue où il vit en totale liberté. Il est aujourd’hui activement protégé.
On aime :
- La poésie omniprésente à chaque page ;
- L'éveil à l'art proposé à travers les magnifiques illustrations ;
- Une jolie histoire pour sensibiliser à la protection de cet oiseau endémique

La collection Vert d'O des éditions Cépages souhaite éveiller les enfants à la beauté de la nature et des étonnants animaux qui la peuplent. De superbes illustrations invitent au voyage et révèlent, aux petits comme aux grands, la richesse de la biodiversité.

Articles du blog en relation