Regards multiples sur la vie quotidienne des Atsaaï

les Kanak originaires d'Ouvéa vivant en milieu urbain en NC

9782952049054 REMUL

Après cinq livres consacrés à Ouvéa (une des îles Loyauté de Nouvelle-Calédonie), dont un primé au festival international de Ouessant en 2019, Daniel Miroux décrit ici le vécu actuel des Atsaaï – Kanak originaires d’Ouvéa – vivant en dehors de leur île natale.
L’auteur a choisi une présentation originale sous forme d’abécédaire pour cet ouvrage qui permet de voir comment la société ouvéenne a évolué à l’extérieur de son milieu traditionnel.

More details

Price:

1 950 XPF

Shiping cost

Accessories

Data sheet

SupportLivre neuf
AuteurDaniel Miroux
ÉditeurAlliance Champlain
GenreSociété
Date2022-03
TagsOuvéa, Iaai, société kanak, coutume, Noumea, Nouvelle-Caledonie
FormatFormat 15 x 21 cm, broché, 144 pages
EAN 139782952049054

More info

Daniel Miroux a « baigné » dans le milieu ouvéen depuis les années 1970, il est l’un des meilleurs connaisseurs actuels de la langue d’Ouvéa et de son écriture.
Dans cet ouvrage, il établit un abécédaire des faits marquants qu’il a observé concernant la vie quotidienne des gens d’Ouvéa vivant dans un milieu urbain. Ces observations peuvent être transposées en majeure partie sur d’autres populations kanak urbanisées mais pas globalement, chaque communauté ayant ses particularités.
L’abécédaire est complété par un aperçu sur l’île d’Ouvéa (géographie, population, tribus, histoire) et par un glossaire de phrases usuelles sur la langue iaaï.

Articles du blog en relation

Aucun article du blog en relation