Livre bilingue français-anglais pour l’éveil linguistique dès l’âge de 8 ans.Ce que Clara aime par-dessus tout, c’est de s’occuper de ses petis amis à poil et à plumes, dans la ferme de sa tante Virginie, à quelques kilomètres de Nouméa. Le livre commence par l’histoire en français de Clara, la petite Nouméenne, qui passe une journée au milieu des animaux...
Cette courte biographie, augmentée de quelques témoignages, rend hommage au père Patrick O’Reilly, de la Société de Marie, qui eut le privilège de visiter le Pacifique Sud pendant près de cinquante années.
Paris, éditions de la Réunion des Musées nationaux, 1996Rare, épuisé, en bon état.
Maxime Carlot, président du Parlement de Vanuatu de 1980 à 1983, a écrit ce fascicule pour expliquer le fonctionnement de cette institution à ses concitoyens.Bilingue français/anglais.
Guinarou, de son vrai nom Louis de Rouvroy, colonel et comte de Saint-Simon, nous conte l'aventure coloniale. Il s'épanche peu sur ses propres combats, mais décrit un choc culturel. Il médite sur les fondements de l'autorité. Vous rirez, éventuellement jaune, aux élucubrations des hommes politiques en tournée, aux consignes moralisatrices ou...
Contre la pensée minutée et la parole débridée, ce texte consacré au deuil et à l’inconscient est aussi une mise en abyme de l’art et de la fiction. Il montre l’histoire en train de s’écrire, et le doute à l’égard de toute fiction.Hélène Bessette détourne ici la série B comme elle a détourné le roman policier dans « Vingt minutes de silence ». C’est son...
Édition originale de 1944 (Larose éditeur).Préface de René Maunier.200 pages avec 6 planches de photographies et reproductions de peintures de M. P. Mascart, en noir et blanc, ainsi qu'une carte de la Nouvelle-Calédonie.Très bon état.
Ce roman, écrit pour les jeunes (à partir de 7 ans), s'adresse aussi aux adultes. Il met en scène l'oiseau endémique de la Nouvelle-Calédonie et nous livre un message écologique. Le QR code, à la fin de l'ouvrage, permet aux lecteurs de suivre l'histoire qu'on raconte, en voyageant au pays des cagous, d'écouter leur chant et celui de la nature.
Timothée est un petit garçon semblable aux autres petits garçons et pourtant tellement différent. Différent dans sa manière de voir le monde, différent dans ses façons de communiquer, différent dans sa manière d’être.L’histoire contenue dans cet album peut contribuer à mieux faire accepter les enfants autistes qui - comme Timothée - souffrent de ne pas...
Le handicap, ce sont les enfants qui en parlent le mieux, le plus simplement. C'est pourquoi Josiane Roque, enseignante spécialisée, a choisi de décrire l'autisme à travers des yeux d'enfants, les yeux des frères, des sœurs et des amis qui découvrent Timothée et ses drôles de manières.
Société néo-calédonienne d’orchidophilie, Nouvelle-Calédonie, 1995Livre ancien, rare, couverture rigide, très bon état.
Les éditions du Lémurien, 2004.Première édition.Livre d’occasion, très bon état.
Jean-François Vernay nous livre successivement deux fictions qui ont pour cadre une île du Sud : « Celui qui vivait dans l’obscurité » et « Celui qui se prêtait à rêver ».Dans le confinement d’espaces hantés par les fantômes du passé, des personnages portent en eux les fêlures que la vie leur a infligées. L’auteur nous accompagne sur les chemins tortueux...
Cet ouvrage a été écrit à la demande de Mgr Calvet, archevêque de Nouméa. Il marque le 150e anniversaire du premier acte d’évangélisation de la Nouvelle-Calédonie (21 décembre 1843). Ce livre retrace l’histoire de l’évangélisation, celles des missions en général et dans le Pacifique en particulier.
Toujours inspirée par ses escales tropicales, Claude Bugeia nous livre ici un recueil de poèmes sur le thème de la nature. Il fait suite à « Rivages nomades ».
À Tahiti, la femme d’affaires Heimata Lespage est victime d’une implacable machination. Son chemin croise celui de Tamatoa Walther, détective déjanté qui accumule les galères. Rien ne les rapproche. Et pourtant ils vont devoir mener ensemble une enquête à haut risque. Jusqu’où iront-ils pour découvrir une vérité qui dérange ?
Durant près de 50 ans, François Broche, fils du lieutenant-colonel Broche, tué à Bir Hakeim, a étudié cette bataille et accumulé les témoignages et les confidences de nombreux combattants. Il nous livre un récit au jour le jour centré sur l’expérience des combattants, qui – à l’exception des cadres appartenant à l’armée d’active – étaient des volontaires...
Je m'appelle Gregory Boulanger. Je suis né le 4 décembre 1998 avec 20 jours d'avance. Je suis IMC : invalidité motrice cérébrale. Handicapé à 80% avec une tétraplégie spastique. Je vais vous raconter mon histoire. Comment une erreur a bouleversé toute ma vie.