Tirage d'art d'une planche botanique réalisée à l’aquarelle par l’artiste-peinte Chris Montané pour l’ouvrage « Apprendre à reconnaître les palmiers endémiques de Nouvelle-Calédonie ».
Tirage d'art d'une planche botanique réalisée à l’aquarelle par l’artiste-peinte Chris Montané pour l’ouvrage « Apprendre à reconnaître les palmiers endémiques de Nouvelle-Calédonie ».
Tirage d'art d'une planche botanique réalisée à l’aquarelle par l’artiste-peinte Chris Montané pour l’ouvrage « Apprendre à reconnaître les palmiers endémiques de Nouvelle-Calédonie ».
Tirage d'art d'une planche botanique réalisée à l’aquarelle par l’artiste-peinte Chris Montané pour l’ouvrage « Apprendre à reconnaître les palmiers endémiques de Nouvelle-Calédonie ».
Ce recueil ressort autant du domaine du poème en prose que de celui du conte. Le titre de l'ouvrage est celui de la première nouvelle qui contient en germe des éléments thématiques développés dans les onze récits suivants. Jacques, un jeune professeur pris par l'envie obsédante de se forger un terrain dans la brousse, finit par lâcher momentanément son...
Bob Cooper, reporter au « Sydney Morning Herald », rencontre en 1922 Jacques Pérignon dans sa case, dénommée la « case de Tayo », sur une colline dénudée de Portes de Fer. Il entreprend d’écrire les mémoires du vieillard que l’auteur surnomme « L’Escargot ». Son récit décrit la Nouvelle-Calédonie du 19e siècle.