Art vivant

L'art au passage du XXIe siècle

9782952437202 ARVIV

Cette œuvre de synthèse et de documentation offre l’essentiel de l’actualité artistique d’une fin de siècle (et d’un siècle débutant) en Nouvelle-Calédonie. Il présente toutes les expositions collectives d’arts plastiques comprises entre la biennale d’art contemporain de Nouméa (octobre 1998) et celle de 2002, par des textes concis, des analyses d’œuvres. Illustré par plus de 600 reproductions, cet album réunit en outre un grand nombre d’informations : liste des expositions, portraits, références bibliographies d’artistes.
Un livre clé pour les Calédoniens et autres amateurs d'art contemporain !

Plus de détails

Prix :

3 900 XPF TTC

Frais de port

Conseils du libraire

Détail produit

Support Livre neuf
Auteur Hélène Ibanez Bueno
Éditeur L'Eclectique
Genre Art
Date 2005
Format Format 24 x 21 cm, broché, couverture souple, 176 pages
EAN 13 9782952437202

En savoir plus

1998-2002, ces quatre années de production artistique calédonienne jouent et riment avec métissage, mélange, rencontre, collage, assemblage, techniques mixtes, tissage, etc. Quand on sait que cette période commence par l'Accord de Nouméa et se poursuit avec l'ouverture du centre culturel Tjibaou, qu'il y a un changement de millénaire au milieu et quarante-cinq expositions collectives présentées, alors on comprend que l'art calédonien vit une formidable mutation.
La Calédonie éclaire la démarche des artistes qui viennent de multiples horizons, et sont tous moteurs d'une véritable dynamique d'ordre esthétique et culturel. Partie intégrante de ce mouvement, artistique autant que social ou politique, parce qu'il est un état des lieux et signale un processus en marche, cet ouvrage évoque l'essentiel : les espoirs de femmes et d'hommes qui se servent de la création pour frayer de nouvelles pistes.