Escales en Polynésie

2001-2021

9782367344140 ESPOL

Dans « Escales en Polynésie », Titouan et Zoé Lamazou nous livrent un regard artistique et profond sur ces îles du Pacifique. Père et fille dessinent en images et en mots une fresque vibrante, à la fois réaliste et romanesque du pays où l’artiste a choisi de s’installer après quarante ans d’errance.

Plus de détails

Prix :

4 200 XPF TTC

Frais de port

Conseils du libraire

Détail produit

Support Livre neuf
Auteur Titouan et Zoé Lamazou
Éditeur Au vent des îles
Genre Beaux livres, art
Date 2021-10
Tags Tahiti, Polynésie française, Lamazou, carnet de voyages, Océanie
Format Format 23,5 x 29,5 cm, relié, 272 pages
EAN 13 9782367344140

En savoir plus

Dans le sillage de « Femmes du Monde » et de « Retour à Tombouctou », Titouan Lamazou poursuit avec « Escales en Polynésie » une exploration du monde sensible et engagée, caractéristique d’un voyage singulier.
Pour ce nouveau carnet de voyage océanien, Titouan élargit à l’ensemble du Vivant l’attention qu’il a toujours portée aux êtres humains. Traits de côte et montagnes, lagons et forêts, coraux et végétaux, animaux terrestres et marins… la densité de peintures et de croquis qui forment l’essentiel de ce beau-livre font de chaque île une planète à nulle autre pareille. Cette fresque foisonnante, de l’ocre et terre de sienne au fluo, oppose ses couleurs versatiles à la vision trop répandue d’un paradis de carte postale.
La documentariste Zoé Lamazou co-signe l’ouvrage avec son père, qu’elle seconde dans cette nouvelle quête de diversité.

Articles du blog en relation