« Les Immémoriaux ». Paris, Les Amis de Victor Segalen, 1948. Édition illustrée de 46 pointes-sèches de Jacques Boullaire.In-4, en feuilles, couverture, chemise et étui de l'éditeur.Tirage à 125 exemplaires sur vélin d'Arches.Ouvrage abîmé, troué par endroit, mais les illustrations sont pour la plupart préservées.
Édition 1948, pages brunies, quelques rousseurs à l’intérieur sans conséquence sur la lecture, couverture souple légèrement abîmée, petite déchirure du dos de la couverture.L'auteur, journaliste au « Matin » sous l'Occupation, a été incarcéré pour « intelligence avec l'ennemi », et condamné à huit ans de travaux forcés à l'Ile de Ré, en raison d'un...
Mémoire du B.R.G.M., n° 113Bon état général mais dos décollé.2 cartes géologiques au 1/ 200 000, feuille Ouest et feuille Est, en couleurs, dépliantes tirées à part, insérées en fin d'ouvrage.
Stock, édition 1947.Première de couverture défaite, dos abîmé, pages intérieures roussies mais pas de conséquence sur la lecture. Drame brutal ou poésie profonde, chaque nouvelle de Jean Mariotti, accordant pleinement le mode d’expression à la matière du récit, livre instantanément au lecteur le sentiment de l’authentique.
Ce livre relate les cinquante premières années de l'histoire de Nouméa, fruit d'un travail de recherches de renseignements et de documents photographiques anciens. Très nombreuses photos en noir et blanc en pleine page. Imprimerie Générale Calédonienne, 1966.