Le monde du travail au cœur du destin commun

Employeurs, syndicats, salariés, dialogues en construction

MOTRA

Cet ouvrage est le résultat d’une démarche engagée dans le cadre des sessions du dialogue social qui se sont déroulées entre fin 2006 et fin 2008, et qui ont réuni près d’une centaine de responsables d’organisations syndicales représentatives, d’employeurs ou de salariés, de cadres de direction d’entreprises privées ou publiques, de journalistes ainsi que quelque élus politiques.
Pour nourrir l’analyse des « auditeurs » de ces sessions sur l’état des relations de travail dans les entreprises calédoniennes, il avait été demandé à Jean-Pierre Segal (professeur en gestion et chercheur au CNRS en sociologie comparative des organisations) de procéder à une série d’enquêtes. Avec cet ouvrage, il nous livre une synthèse de ses travaux.

More details

Price:

1 950 XPF tax incl.

Product out of stock. The cart will be transform into a quote.

Shiping cost

Data sheet

SupportLivre d'occasion
AuteurJean-Pierre Segal
IllustrateurPatrice Nielly
ÉditeurDirection du travail et de l'emploi
GenreSociété
Date2009
TagsNouvelle-Calédonie, économie, salariés, entreprises, travail
FormatFormat 15 x 21 cm, broché, 146 pages

More info

Les études ici rassemblées visent essentiellement à livrer des clefs de compréhension, des repères, pour mieux analyser en Nouvelle- Calédonie :
- comment se construisent les relations de travail,
- quelles sont les «représentations» observées sur l’entreprise, ou sur leur direction,
- quels sont les différents modes de management, ceux qui facilitent la construction de coopération entre acteurs de l’entreprise, et ceux qui suscitent le conflit.