Le juste soin

Adapter le syst. de santé à la réalité épidémiologique et démograph.

9782343210483 JUSOIN

Loin des poncifs habituels, cet ouvrage fait de la crise du système de santé une analyse juste et précise. Analysant les causes qui déterminent l'organisation des soins et celle du secteur médico-social, il questionne ce qui les sous-tend.

More details

Price:

1 850 XPF tax incl.

Product out of stock. The cart will be transform into a quote.

Shiping cost

Data sheet

Support Livre neuf
Auteur Georges-Olivier Carissimo
Éditeur L'Harmattan
Genre Société
Date 2020-11
Collection Questions contemporaines
Tags épidémie, soins palliatifs, politique de santé
EAN 13 9782343210483

More info

Loin des mythes du « bon soin » et de la « bonne mort » est proposée une vision à long terme de ce que pourrait être le soin, dans un système à la fois soucieux de l'usage des moyens disponibles et du bien-être des malades et de ceux qui les soignent.
Bien que critique, ce texte est plein d'espoir. Il propose une politique de santé fondée sur une pertinence des soins qui ne soit plus normative. Le malade y est sujet sans pour autant devoir renoncer aux soins les plus aboutis quand chaque acteur retrouve le sens de sa vocation et de sa responsabilité.
Un livre qui questionne autant ceux qui soignent que la société toute entière.

Georges-Olivier Carissimo est praticien hospitalier. Il est membre de diverses associations d'accompagnement en soins palliatifs et de coordination gérontologique. Président de la Société calédonienne de santé publique jusqu'en 2020, il milite depuis toujours pour l'organisation d'une médecine humaniste qui ne renonce pas aux acquis de la science.