Potiki

Le petit dernier

9782367344096 POPET

Patricia Grace, pionnière de la littérature néo-zélandaise et auteure du remarqué « Chappy » nous offre avec « Potiki » un roman choral enchanteur, où les mythes des temps anciens se tressent inextricablement aux réalités du présent.
Ce roman, récompensé de plusieurs prix à l’international, brosse avec délicatesse mais détermination le portrait envoûtant d’une communauté prête à tout pour protéger son mode de vie, sa culture et son patrimoine.

More details

Price:

2 150 XPF tax incl.

Shiping cost

Accessories

Data sheet

SupportLivre neuf
AuteurPatricia Grace
TraducteurJean Anderson
ÉditeurAu vent des îles
GenreRomans
Date2021-10
CollectionLittératures du Pacifique
Tagsmaori,Nouvelle-Zélande,littérature du Pacifique
FormatFormat 13 x 20 cm, broché, 240 pages
EAN 139782367344096

More info

Dans un paisible village côtier de Nouvelle-Zélande, la colère gronde lorsque des promoteurs immobiliers veulent s’approprier des terres ancestrales.
Tandis que la peur et la confusion règnent au village, la perspective de l’argent en motive pourtant certains. Le jeune Tokowaru-i-te-Marama, appelé Potiki, le benjamin de la fratrie, « l’enfant prophète », né avec de nombreuses malformations mais doté de clairvoyance, ressent que de lourds changements s’annoncent et rejoint l’opposition qui siège devant les bulldozers déchaînés face à la perspective d’un nouveau complexe hôtelier. Le paroxysme des affrontements éclate lorsque le marae, lieu de culte traditionnel maori, est menacé. S’ils veulent défendre leurs terres ancestrales contre cette menace, les habitants doivent s’unir pour survivre.

Articles du blog en relation

Aucun article du blog en relation